Main Menu

Une grande mission, de petits gestes

Shares

Se voir confier une mission peut être intimidant. Récemment, l’École du Sabbat nous a invités à réfléchir aux personnages de la Bible à qui Dieu a confié une mission. Ils n’étaient pas parfaits. Ils ont parfois hésité face à la mission, ils avaient des craintes légitimes. Ils ont souvent douté de leur capacité à mener à bien ces missions qui semblaient impossibles. Et pourtant, lorsqu’ils se sont alignés sur le dessein de Dieu, des choses extraordinaires se sont produites.

 

Chez Adventist HealthCare, la mission est à la base de notre travail depuis notre ouverture en 1903. La mission est « le christianisme en action : prendre soin du corps, de l’esprit et de l’âme de nos patients, de nos collègues, de la communauté et de nous-mêmes ». Le petit rôle que chacun d’entre nous joue dans la réalisation de cette mission ne changera peut-être pas le monde, mais chaque interaction avec un patient peut avoir un impact sur sa vie.

 

Certains des événements les plus importants de la vie se produisent à l’hôpital, qu’il s’agisse d’un diagnostic difficile ou de la joie d’une naissance, de la douleur d’une perte ou du soulagement d’une souffrance. Pendant l’hospitalisation, les gens sont souvent confrontés à des questions qu’ils n’ont peut-être jamais rencontrées auparavant, telles que : comment donner un sens à tout cela, que me réserve l’avenir, qu’est-ce que cela signifie pour moi et ma famille ?

 

Chaque jour, de nombreuses occasions se présentent de refléter l’amour de Dieu dans la manière dont nous prenons soin des patients et des autres. Lorsque les infirmières, les médecins, le personnel de soutien, les aumôniers, les bénévoles et les administrateurs accompagnent les patients avec gentillesse et attention, en répondant à leurs besoins là où ils se trouvent, Dieu peut les utiliser pour apporter réconfort, guérison et espoir.

 

Tout le monde ne se sent pas à l’aise lorsqu’on lui confie une « mission » et ne se sent pas non plus suffisamment équipé pour la mener à bien. Nous pouvons être réticents ou ne pas être sûrs d’avoir les compétences nécessaires pour avoir une conversation plus approfondie ou pour prier avec les patients. Cependant, nous diminuons la puissance de Dieu lorsque nous la faisons dépendre de nous, de nos capacités ou de notre manque de capacités. Nos petites attentions sincères peuvent planter des graines, et Dieu arrosera le sol et transformera la vie des autres.

 

 

De Brett Goods
Source : https://record.adventistchurch.com/2023/11/02/big-mission-small-acts/
Traduction : Tiziana Calà

Suicide et souffrance
Si Dieu m’aime, pourquoi les mauvaises choses arrivent-elles ?

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top