Main Menu

Information FSRT – Fermeture des églises

Shares

À tous les membres des églises adventistes de la FSRT

Chers frères et soeurs, membres et amis des communautés adventistes de la Suisse romande et du Tessin,

Depuis quelques semaines, personne n’a pu ignorer la situation sanitaire que vit notre planète. La maladie liée au coronavirus a déjà frappé durement tout autour de nous et parmi nous. De nombreuses personnes sont inquiètes, ne sachant quelle attitude adopter face à cette crise.

En tant qu’Église, il est de notre devoir de prendre les mesures de précaution recommandées et d’apporter, tant à nos membres qu’à la société civile, l’assurance de notre pleine collaboration.

Nous croyons que notre témoignage est de participer concrètement à l’effort global pour limiter les risques liés à ce virus. Notre foi et notre espérance nous conduisent naturellement à promouvoir une vie saine, la solidarité dans les temps troublés et le soutien pratique et spirituel pour ceux qui sont affectés tant physiquement que psychologiquement.

Ainsi, la Fédération et les pasteurs ont été amené à prendre plusieurs mesures qui affectent directement nos églises. Voici des informations que nous vous demandons de bien vouloir lire en détail et appliquer avec soin.

Les activités suivantes ont été annulées ou reportées :

  • La journée du sabbat 14 mars sur l’adoration, à Gland est reportée.
  • La journée porte-ouverte du Centre Espoir Médias du dimanche 15 mars est reportée.
  • Le weekend du groupe anglophone Vaud du 13 au 15 mars est annulé.
  • La semaine de prière de la Jeunesse à Genève du 21 au 26 mars est reportée.
  • La journée sportive à Genève du dimanche 15 mars est reportée.
  • L’atelier de l’Ecole du Sabbat du sabbat 14 mars à 15h à l’église de Lausanne est annulé
  • Les événements du département JA (semaine de prière, weekend spirituel) sont en suspens. Le responsable Pierrick Avelin communiquera directement avec les animateurs de la Jeunesse des églises et sur le site jeunesse.adventiste.ch.
  • Le weekend AMICUS à Collonges du 12 au 14 avril est annulé.
2° Toutes les églises de la Fédération sont fermées, dès ce sabbat 14 mars y compris.
La date de réouverture n’est évidemment pas encore connue. Une décision sera prise selon l’évolution de la situation et les consignes de l’état. 
 
 
3° Une prédication sera disponible sur le site www.adventiste.ch, sabbat 14 mars à 11h, pour le suivre depuis vos foyers, sur Internet.
Pour les sabbats suivants, d’autres ressources vous seront proposées.
A partir du 14 mars 2020, visitez les pages www.adventiste.ch, www.espoir-radio.ch, www.adventplay.ch, pour y trouver d’autres prédications à regarder en tout temps, en famille ou en petits groupes de foyer.
Notre message, dans ces temps de trouble, est de prier et d’intercéder, de consoler ceux qui pleurent, de soulager ceux qui souffrent et d’encourager ceux qui vivent dans le doute et la crainte. Oui, notre Dieu est puissant et victorieux et nous L’attendons avec confiance. Croyons en Ses promesses et gardons les yeux fixés sur notre Maître.
De Raphaël Grin, secrétaire général FSRT
Quel est le rôle des engagés ?
Journée des femmes à Neuchâtel

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top