Main Menu

L’ÉGLISE ANGLOPHONE ET SON STAND SANTÉ DANS LES RUES DE GENÈVE

Shares

Le souhait de Dieu est que tout le monde puisse jouir d’une bonne santé et profiter pleinement de la vie (3 Jean 2). C’est la raison pour laquelle l’église anglophone amène les doctrines de santé de l’Église adventiste dans les rues de Genève.
Le samedi 17 février 2018, notre église est sortie pour la deuxième fois dans les rues pour parler de santé à nos contemporains.
Notre méthode consiste à rencontrer les gens là où ils se trouvent, c’est-à-dire dans la rue. Nous n’attendons pas qu’ils viennent dans notre église, car, en fait, ils ne viendront pas. Alors, nous allons dans la rue avec notre tente, nos tables, les appareils de calcul de tension artérielle, des livres, des fruits et des boissons aux légumes.
Toutes les infirmières qualifiées de notre église étaient présentes pour mener à bien et avec le plus grand professionnalisme les activités proposées. Les jeunes et certains membres de notre église étaient aussi présents pour soutenir toute l’équipe.
Nous vous proposé aux passants de mesurer leur tension artérielle, nous leur avons fourni des conseils pratique de santé, nous avons distribué des livres adventistes. Quelques fois nous avons dû répondre aux questionnements des visiteurs du stand, à la fois sur la santé santé et sur la Bible.
Nous avons été en contact un nombre incalculable de personnes – enfants, jeunes et adultes. Certains d’entre eux ont promis de visiter notre église.

Selon les prévisions météorologiques, il allait pleuvoir toute la journée. Mais nous n’avons pas été effrayés par le temps. Nous étions déterminés à nous occuper des affaires de notre Maître, qu’il pleuve ou non. Nous avons donc prié a notre Dieu ! Il plu le matin, mais pas l’après-midi et ce jusqu’au fin du programme.


 

Remerciements

Ce programme a été organisé en coordination avec le département du ministère personnel et le département Santé de l’église, sous la houlette de Cecilia Feldkircher et Sylvia Fonseca. Notre église remercie leur énergie et leur investissement.
Nous exprimons également notre profonde gratitude à Ron Myers et Maria Esther Roybal-Hazen de Radio 74 pour les publicités qu’ils ont placées sur leur site web et à la radio. Plusieurs auditeurs de Radio 74 ont visité notre stand.

Et nous sommes encore reconnaissants envers le Seigneur pour son leadership indéfectible à chacune de nos activités dans la rue. Il est vrai que l’évangélisation est difficile en Suisse mais il n’est aucunement vrai que nous ne pouvons pas aller dans la rue pour partager la Bonne Nouvelle. Comme les mages qui sont venus d’Orient à la recherche de Jésus, tant de sages en Suisse sont aujourd’hui à la recherche de Jésus pour l’adorer. L’église est l’étoile pour les guider. Chaque fois que nous allons dans la rue, nous touchons une vie. Nous croyons fermement que « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13.8).

Clifford Owusu-Gyamfi, pasteur de l’église anglophone de Genève

Source : http://adventiste.ch/anglophone-stand-sante-geneve/

AUX ÉTATS-UNIS, L'UNITÉ DANS L'ÉGLISE SE VEUT SANS DISTINCTION DE COULEURS
DISTRIBUTION DES CADEAUX SUISSES "NOËL DANS UN CARTON" EN MOLDAVIE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top