Main Menu

Les habitudes de vie peuvent réduire la tension artérielle en deux semaines

Shares

En deux semaines seulement, les participants au programme ont réduit de moitié leur risque d’AVC.

Les chercheurs ont démontré qu’un programme visant à aider les gens à modifier des facteurs liés au style de vie, comme l’alimentation et l’exercice, est aussi efficace que les médicaments pour réduire la tension artérielle. Les participants à cette étude ont vu leur tension artérielle chuter de 19 points en moyenne, après avoir participé au programme Newstart Lifestyle du Weimer Institute pendant seulement 14 jours. D’autres études ont montré qu’une réduction de la pression artérielle de cette ampleur peut réduire de moitié le risque de maladie cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.

“En adaptant certains principes de santé liés au mode de vie, la moitié des participants à notre étude ont atteint une tension artérielle normale en deux semaines, tout en évitant les effets secondaires et les coûts associés aux médicaments contre l’hypertension artérielle “, a déclaré M. Alfredo Mejia, chef de l’équipe de recherche et professeur agrégé à l’Université Andrews. “Le programme Newstart Lifestyle fonctionne rapidement, est peu coûteux et utilise une diète appétante qui permet une quantité modérée de sel et de graisses saines provenant de noix, d’olives, d’avocats et de certaines huiles végétales.

Mejia a présenté les résultats de cette étude lors de la réunion annuelle de l’American Society for Nutrition à Boston, Massachusetts, États-Unis, du 9 au 12 juin 2018.

La réduction de la pression artérielle obtenue dans le cadre du programme était équivalente à ce que l’on peut obtenir en utilisant trois demi-doses de médicaments standard pour la tension artérielle. De plus, 93 % des participants ont été en mesure de réduire la dose (24 %) ou d’éliminer leurs médicaments contre l’hypertension artérielle (69 %).

Les personnes qui participent au programme Newstart Lifestyle suivent un régime végétalien, marchent à l’extérieur tous les jours, boivent de grandes quantités d’eau, dorment suffisamment chaque jour et participent à des activités spirituelles facultatives. Le régime végétalien du programme comprend des aliments comme les légumineuses, les grains entiers, les légumes, les fruits, les noix, les graines, les olives, les avocats, le lait de soja, le lait d’amande et les pains de grains entiers.

Pour l’étude, les chercheurs ont évalué les données de 117 personnes souffrant d’hypertension artérielle qui avaient participé au programme Newstart Lifestyle à l’Institut Weimer pendant 14 jours. la fin du programme, la moitié des participants ont atteint une tension artérielle systolique inférieure à la valeur recommandée de 120 mmHg. Le programme s’est avéré efficace pour abaisser la tension artérielle chez divers types de personnes, y compris les hommes et les femmes en bonne santé, les personnes atteintes de diabète ou obèses et les personnes ayant un taux de cholestérol élevé.

Les résultats présentés sont préliminaires, selon les chercheurs. Ils prévoient tester le programme chez un plus grand nombre de personnes sur une plus longue période afin de mieux comprendre ses effets à long terme et sa base biologique. “Nous voulons aussi déterminer si le programme peut être utilisé pour améliorer d’autres problèmes de santé, comme le diabète, les maladies cardiovasculaires et l’obésité.

American Society for Nutrition & Andrews University News

Les feuillets « À l’écoute du texte » sont à votre disposition !
Les pasteurs adventistes se préparent à servir en Corée du Nord

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top