Main Menu

Nouvel élan de la ligue vie et Santé au Tessin

Shares

La ligue vie et Santé en Suisse a plusieurs branches, dites antennes. Parmi elles, celle du Tessin. Et celle-ci avait besoin d’un nouvel élan. Lors de la dernière assemblée régionale, le pasteur Matthias Maag, malgré toutes ses occupations, a pris en main la coordination de cette antenne.

C’est après des semaines de préparation et de formation que la première activité a vu le jour, dimanche 29 septembre, avec une expo-santé. Cette exposition n’avait pas été réalisée depuis plus de 10 ans dans la région.

Une quarantaine de volontaires, venus des quatre communautés adventistes de la région ainsi que plusieurs non-adventistes, médecins, infirmiers, masseurs et même enfants se sont engagés dans cette aventure. La troupe des tisons-explos du Tessin était responsable d’aller inviter les passants à l’entrée du bâtiment, récemment inauguré dans la région, à Losone.

Plusieurs dizaines de personnes invitées ainsi que quelques passants ont pu être sensibilisés sur leur état de santé, sur les bonnes habitudes à prendre et ont pu connaître, via un logiciel, leur « âge selon leur santé ».

Cette première expérience est le point de départ d’une série qui va se dérouler dans toute la région du Tessin. Prochainement, une rencontre d’évaluation sera organisée afin d’améliorer encore le programme. Affaire à suivre…

Rickson Nobre, d’après les propos de Matthias Maag.

« Quelle est ma vocation ? » - Première Journée des vocations en FSRT
Les aliments : notre carburant

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top