Main Menu

Le White Estate contre le Fake News adventiste

Shares

Le White Estate établit un partenariat avec le Centre pour l’Évangélisation en Ligne.

“Une grande quantité de fausses déclarations et beaucoup de désinformation concernant Ellen White et l’Esprit de Prophétie jonchent les sites internet et apparaissent souvent en tête de liste dans les recherches en ligne. Cela fait plus de dix ans que ce problème dure.”

Le 1er août 2018, le Ellen G. White Estate (Fondation Ellen White) a conclu un Protocole d’Accord avec le Centre pour l’Évangélisation en Ligne (COE), établissant ainsi un partenariat stratégique visant à renforcer l’influence en ligne des écrits de l’Esprit de Prophétie.

Reconnaissant les défis évangéliques que posent la prédominance de contenus en ligne inexacts et souvent désobligeants sur les Adventistes du Septième Jour et Ellen White, le White Estate et le COE considèrent que cela vaut la peine de collaborer pour contrer cette désinformation.

La mission du White Estate est de préserver et de partager l’héritage des écrits d’Ellen White. De plus, la priorité du White Estate a toujours été d’utiliser les médias et la technologie disponibles pour rendre les écrits d’Ellen White accessibles à un public plus large en utilisant diverses méthodes.

COE est une organisation à but non lucratif rassemblant des professionnels du marketing numérique et proposant des formations et des ressources de niveau industriel à l’Église Adventiste du Septième jour.

Alors que le nombre d’internautes et d’heures consacrées à la consommation de contenu sur les ordinateurs et les appareils mobiles continuent d’augmenter, le White Estate a compris à quel point il est importance de faire en sorte qu’il soit possible de rechercher en ligne et d’accéder au contenu d’Ellen White, tout en présentant celui-ci de manière pertinente. Le partenariat avec COE permettra au White Estate de se concentrer sur la mise à jour et le développement de l’accessibilité, de la représentation, de la distribution et de l’engagement en ligne de son contenu.

Un Complément au Projet Caleb

Le nouvel accord complète la mission du Projet Caleb, l’initiative du COE visant à développer et à améliorer la présence sur le Web de l’Église Adventiste du Septième Jour, notamment à travers l’œuvre et la réputation d’Ellen White. Une grande quantité de fausses déclarations et beaucoup de désinformation concernant Ellen White et l’Esprit de Prophétie jonchent les sites internet et apparaissent souvent en tête de liste dans les recherches en ligne. Cela fait plus de dix ans que ce problème dure.

L’objectif principal de Project Caleb est d’optimiser le contenu Adventiste afin qu’il se classe plus haut dans les listes de recherche en ligne, amenant ainsi la visibilité des contenus inexacts ou malveillants à être réduite de manière significative. Grâce aux progrès considérables réalisés par le White Estate en matière de numérisation, d’indexation et de distribution des écrits d’Ellen White, cela ouvre la voie à un processus d’optimisation ayant de vastes capacités pour le ministère.

Alors qu’il assistait à la conférence des Adventistes Laïcs des Services et Industries (ASI) à Orlando, en Floride, au début du mois d’août 2018, Jim Nix, le directeur du White Estate, a noté le nombre d’organisations qui utilisent des citations d’Ellen White pour promouvoir et expliquer leurs ministères.

« Cela nous rappelle le rôle vital qu’elle a joué dans le ministère et l’histoire de notre église, » a déclaré Jim Nix. « Elle nous a donné beaucoup de conseils dans une grande variété de domaines. »

Jim Nix a expliqué la nécessité de travailler sur l’optimisation du contenu pour les écrits d’Ellen G. White. « [Sur Internet], vous trouverez des choses qui ne sont pas vraies à propos d’Ellen G. White, ou qui sont des demi-vérités, » a-t-il déclaré. « Nous essayons de nous assurer que lorsque vous effectuez une recherche sur Internet, ce que vous trouvez soit dans les faits exact et utile. »

A la Recherche de Réponses en Ligne

Outre le problème de la grande visibilité du contenu inexact, les recherches montrent que des millions de personnes recherchent des réponses à leurs questions spirituelles sur Google. « Jésus, » « Dieu, » et « Étude biblique » sont régulièrement saisis dans la case recherche des navigateurs plus de fois par jour que beaucoup d’icônes de la culture pop d’aujourd’hui. Le COE et le White Estate estiment que ces données révèlent une énorme opportunité de ministère que l’Église Adventiste ne peut pas se permettre de rater.

Dans une perspective d’avenir, les deux organisations considèrent les possibilités offertes par ce partenariat dans ce nouveau type de mission. Combiner l’expérience et les stratégies du marketing numérique avec les ressources et l’expertise du White Estate peut contribuer à accroître la visibilité des sites Web Adventistes ou de ceux consacrés à Ellen White sur les moteurs de recherche et positionner ce contenu comme réponse aux questions spirituelles fréquemment posées sur Google.

« Nous sommes ravis de travailler avec le White Estate, » a déclaré le directeur exécutif du COE, Ed Wagner. « Et nous attendons avec impatience le jour où des informations positives et véridiques sur Ellen White seront au premier plan sur Internet. »

Tim Poirier, Ellen G. White Estate

Traduction: Patrick Luciathe

Anastasia, d’un traumatisme au baptême.
Quand l’égalité peut étouffer la liberté !

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top