Main Menu

Un médecin prescrit d’aliments végétaux pour inverser le diabète

Shares

Après qu’on lui ait diagnostiqué un diabète il y a plus d’une décennie, Armando Alvarez s’est retrouvé à la croisée des chemins.

« Mon objectif numéro un était de ne pas mourir, » a-t-il dit. « C’était une cascade de problèmes. Ce qui a commencé par un diabète est devenu une maladie cardiaque chronique, et je me préparais à passer par une chirurgie cardiaque avec triple pontage. »

George Guthrie, un médecin du réseau AdventHealth, spécialisé dans la médecine du mode de vie, est déterminé à aider des gens comme Armando Alvarez et à inverser les tendances autour du diabète qui affectent les États-Unis à un taux alarmant.

Aux États-Unis, environ la moitié des décès causés par le diabète de type 2, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques sont le résultat de mauvaises habitudes alimentaires, selon une étude de 2017 publiée dans le Journal de l’American Medicine Association (JAMA).

George Guthrie, praticien agréé en médecine familiale avec une emphase sur la médecine communautaire et le mode de vie. Photo : AdventHealth

Plus de 100 millions d’américains vivent avec le diabète ou le prédiabète, selon les Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies aux États-Unis. La majorité du tiers des américains qui vivent avec le prédiabète ne savent même pas qu’ils en souffrent, ce qui signifie qu’ils développeront probablement un diabète de type 2 dans les cinq ans si leur mode de vie reste inchangé.

Plutôt que de prescrire des médicaments pour gérer certains problèmes de santé, George Guthrie a eu du succès dans sa démarche visant à s’attaquer à la cause sous-jacente de la maladie et, dans certains cas, à inverser certaines maladies chroniques.

« Dans notre office de Winter Park [en Floride, aux États-Unis], au cours des trois dernières années, nous avons eu 24 personnes à qui on avait diagnostiqué un diabète de type 2 et qui ont maintenant des A1C [mesure du taux de glycémie] normales et n’ont plus besoin de médicaments contre le diabète, » a dit George Guthrie.

« Nous avons maintenant suffisamment de preuves et d’éléments scientifiques pour comprendre la capacité miraculeuse du corps à se guérir grâce à une approche sanitaire holistique, qui comprend une alimentation appropriée qui met l’accent sur les alliments végétaux et les aliments complets, » a-t-il déclaré.

Le nouveau livre de George Guthrie. Photo : AdventHealth

Cette approche vise à trouver l’équilibre dans huit domaines clés de la santé de la personne dans son intégralité, développés en partie par George Guthrie lui-même, comme un moyen de guérir le corps et l’esprit. Ces principes sont le Choix, le Repos, l’Environnement, l’Activité, la Confiance en Dieu, les Relations Interpersonnelles, la Vision du monde et la Nutrition.

Un des changements dans le style de vie le plus souvent prescrits par George Guthrie est un régime alimentaire à base d’alliments végétaux et de nourriture complète, une approche qu’il décrit dans son nouveau livre, Eat Plants. Feel Whole (Mangez des Végétaux. Sentez-vous Bien.) Dans le livre, il partage des preuves scientifiques associées à ses années d’expertise pour aider les gens à comprendre ce qu’il faudrait manger davantage et les raisons d’aller dans cette direction.

La prescription recommandée par George Guthrie d’un régime alimentaire végétarien et composé d’aliments complets est moins restrictive que ce à quoi s’attendent la plupart des gens. L’expression « A base d’alliments végétaux » ne signifie pas toujours simplement manger des végétaux, mais met l’accent plutôt sur les végétaux et d’autres aliments complets non raffinés.

« Manger plus d’aliments végétaux et se sentir bien est moins une question d’être végétarien ou végétalien et plus une question de trouver la motivation en soi pour trouver un équilibre sain… et passer beaucoup plus de temps dans la section des fruits et légumes, » explique George Guthrie. « Cette approche propose un régime alimentaire plus riche en eau, en fibres et en densité nutritive – nous aidant ainsi à éviter certaines maladies, à ralentir le vieillissement et à vivre plus longtemps et en meilleure santé. »

Depuis sa rencontre avec George Guthrie, Armando Alvarez a changé son point de vue sur la santé. Il a réussi à inverser sa maladie cardiovasculaire et son diabète grâce à une alimentation complète à base de végétaux et à une pratique régulière d’exercice physique qui a ravivé son amour pour le sport. « C’était un effort d’équipe, ce qui, je le pense, est essentiel » a déclaré Armando Alvarez. « Il est incroyablement libérateur de savoir qu’il existe réellement quelque chose qui peut inverser les maladies chroniques. »

Source www.interamerica.org/fr/2019/12/un-medecin-prefere-prescrire-des-plantes-plutot-que-des-comprimes-pour-inverser-le-diabete

Traduction : Patrick Luciathe

Une étude révèle des taux plus faibles de cancer chez les adventistes
Parfait et prêt pour Jésus

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

L’URL fournie n’est pas valide.
Top