Main Menu

NOUVEAU : Culte Espoir le samedi à 11h

Shares

La mission du Centre Espoir Médias est premièrement d’accompagner ceux et celles qui souhaitent entreprendre ou reprendre un chemin spirituel, et d’apporter du contenu pour renforcer la foi des chrétiens de tous horizons et les Adventistes du Septième Jour en particulier. Pour cela, le centre propose depuis plusieurs mois déjà des ressources en ligne via les plateformes AdventPlay, Adventiste Magazine et Espoir Radio. Dans le cadre de sa radio 2.0, Espoir radio a créé une nouvelle émission : Culte Espoir. Ce nouveau concept imaginé par le responsable radio, Jérémie Hoareau, vise à vivre un culte façon émission de radio… filmée. Ainsi, les auditeurs radio pourront bénéficier de ces messages via les podcasts, tout comme les internautes qui auront accès à ces cultes au format vidéo sur YouTube.

Amandine, Marina et Myldred sont les coproductrices et présentatrices des Cultes Espoir. Amies depuis un certain temps, elles partagent plus qu’une complicité, une vraie communion spirituelle. Ensemble, elles ont embrassé ce projet, par amour pour Dieu et pour tous ceux déconnectés de l’Eglise qui sont en recherche. Car c’est bien là le public cible de cette émission : tous ceux et celles qui ne connaissent pas bien Dieu ni Son amour pour nous. C’est donc un service d’adoration avec un message biblique accessible à tous et de la louange nouvelle qui est proposé là. Simplicité et profondeur sont les maîtres mots de cette émission.

L’émission, diffusée chaque samedi sur espoir-radio.com et la chaîne YouTube Espoir Médias, comptera sur la présence des présentatrices et d’un invité. Par exemple, pour la première, le samedi 31 octobre 2020, elles seront accompagnées de Jérémy Dunon.

Ce qu’il faut donc retenir :

(1) Ce service qui s’adresse surtout aux personnes sans-église va finalement accompagner aussi les membres d’église. En effet, plusieurs membres seront, dès ce sabbat 31 octobre 2020, privés d’église à cause de la situation sanitaire actuelle et de la deuxième vague de contamination par le Covid. Ils pourront par conséquent bénéficier de ce culte en ligne. Toutefois, nos membres ne doivent pas oublier que l’objectif de l’émission « Culte Espoir » n’est pas de remplacer un service de culte, mais de s’adresser en premier lieu aux personnes qui ne connaissent pas beaucoup l’évangile.

(2) Il s’agit d’une émission radio qui est filmée ! La présentation est totalement différente de celle des cultes qui ont été réalisées au printemps dernier, lorsque le Centre Espoir Médias a essayé de reproduire un service de culte comme à l’église. Lors de la réalisation d’une émission radio-filmée, ce sont les téléspectateurs qui suivent les personnes qui sont sur le plateau. Les intervenant interagissent entre eux, sans regarder forcément la caméra. Un style très apprécié dernièrement.

Prenez donc note de ce nouveau rendez-vous, chaque samedi à 11h. Et surtout, parlez-en autour de vous, à tous vos amis en recherche de spiritualité, de vérité, de Dieu !

 

Espoir Médias tient à remercier l’équipe qui a concrétisé ce projet. Tout cela n’a été rendu possible que par le travail, l’engagement et la disponibilité de divers bénévoles, tant derrière que devant la caméra. Chaque réalisation Espoir Médias voit la main de Dieu agir.

Si vous aussi, vous souhaitez soutenir la mission d’Espoir Médias et ainsi collaborer à votre manière à cette oeuvre, vous pouvez faire un don en cliquant ici. L’équipe d’Espoir Médias vous remercie déjà. Soyez bénis.

Semaine de prière 2020 #1 « Ta Parole est une lampe à mes pieds »
L’histoire d’Halloween

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top