Main Menu

Noël dans un carton 2020 [VIDÉO]

Shares

On connaît la tradition de noël : célébrer la naissance de Jésus, en famille, en général autour d’un bon repas, avant la distribution de cadeaux pour les petits et les plus grands. Noël est souvent une période où les coeurs sont plus ouverts à l’autre, son voisin, son prochain. Avec ADRA Suisse, depuis plusieurs années déjà, les églises adventistes suisses ont l’opportunité de donner le sourire à des enfants en Moldavie grâce au projet « Noël dans un carton ». Le principe : remplir un carton (ou plusieurs) avec des cadeaux destinés aux enfants d’un orphelinat. Ces cartons sont ensuite acheminés vers la Moldavie et les cadeaux distribués aux enfants à la période de noël.

Cette action connaît un grand succès. Par exemple, en 2019 ce sont plus de 3300 cartons qui ont été envoyés de la part de toute la Suisse en Moldavie.

Chaque année, ADRA Suisse publie sur son site web quelques photos de la remise des cadeaux. Le sourire des enfants et ados réchauffent le coeur de ceux qui ont participé à cette action. Mais cette année, l’agence humanitaire a voulu aller plus loin. ADRA Suisse s’est associée à Espoir Médias pour créer un reportage vidéo retraçant le parcours des cartons offerts, depuis la Suisse jusqu’à l’orphelinat. Ainsi, en janvier 2020, deux membres de l’équipe Espoir Médias se sont déplacés pour capturer les images de ces paquets si précieux et des réactions si émouvantes de ces enfants.

S’en est suivie une production en 4 langues : français, italien, allemand et anglais dont vous pouvez voir le résultat dès aujourd’hui ci-dessous :

 

Cette vidéo est la première d’une série dont les autres ont en cours de production. Elle  sonne le début de la campagne « Noël dans un carton 2020 ». Pour participer cette année :

  • Consultez le détail du projet ici
    OU
  • Rapprochez-vous  de l’église adventiste la plus proche de chez vous

 

Les enfants de Moldavie ont besoin de nous. Et nous avons besoin d’eux pour entretenir la flamme de la solidarité en nous. ADRA Suisse fait le lien pour nous rapprocher les uns des autres, merci à eux !

 

Eunice Goi et Rickson Nobre pour Adventiste Magazine

Nutrition aujourd'hui : Ce que vous devez savoir
Un pasteur adventiste se souvient d’un ancien dictateur

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top