Main Menu

« Le bout de mon doigt est tout ce dont Dieu a besoin »

Shares

Ross Craig a été choqué lorsque ses frères et sœurs lui ont raconté ce que ses parents avaient fait.

« Lorsqu’ils ont acheté leurs parcelles au cimetière, ils en ont également acheté une pour toi parce qu’ils pensaient que tu mourrais en premier, » ont-ils déclaré. « Pendant les 20 dernières années, nous avons attendu un appel téléphonique nous annonçant que tu avais été assassiné ou victime d’une overdose. »

Ross a grandi dans le Queensland, en Australie, avec des parents adventistes récemment baptisés. Il a fréquenté une école primaire adventiste, puis une école secondaire publique, où il a découvert qu’il y avait plus dans le monde que la communauté adventiste. Il a obtenu son diplôme et a déménagé à Brisbane pour poursuivre des études universitaires, et là, Ross a commencé à s’éloigner de Dieu.

 

Il a accepté un emploi de barman pour payer ses frais de scolarité et son loyer. Ross a commencé à consommer des drogues illicites et s’est même impliqué dans leur fabrication. Mais peu importe ce qu’il faisait pour connaître un bonheur temporaire, il se sentait vide et insatisfait.

Un soir, Ross s’est dirigé vers Story Bridge, un site populaire pour les personnes qui cherchent à mettre fin à leurs jours. Soudain, deux hommes se sont approchés de lui. Faisant allusion à cette terrible expérience, il a dit : « Ils m’ont demandé : « Croyez-vous en Dieu ? » J’ai répondu : « Ouais, si on veut. A l’époque ! Ils ont alors demandé s’ils pouvaient prier pour moi. »

Ross ne se souvient pas de ce que les hommes ont dit, mais quelque chose dans leur prière l’a amené à changer d’avis, et il a tourné les talons et s’est éloigné. Après avoir fait seulement 10 pas, il s’est retourné pour découvrir qui étaient ces hommes.

 

« Ils avaient disparu, » a indiqué Ross Craig. « J’avais une vue dégagée dans toutes les directions. C’étaient soit des sprinteurs de classe mondiale, soit des anges. Ce soir-là, j’ai réalisé que c’était sérieux. J’avais fait quelque chose qui avait attiré l’attention de Quelqu’un. »

Quelque temps plus tard, Ross a appris que ses parents étaient gravement malades. Il n’avait pas eu de contact avec eux depuis 20 ans parce qu’il avait honte de son addiction, mais il s’est senti obligé de les revoir. Malheureusement, quelques heures après sa visite, le père de Ross est décédé, mais Ross a pris soin de sa mère pendant six mois. Elle lui a demandé de l’emmener à l’église chaque samedi (sabbat). Au début, il y allait simplement pour l’accompagner, mais au fil du temps, il a commencé à en apprendre davantage sur Dieu et a été convaincu de son besoin d’un Sauveur.

À l’église, Ross a découvert pour la première fois Hope Channel et l’École du Sabbat Hope. Il a commencé à écouter régulièrement le podcast audio de l’École du Sabbat Hope.

Service de consécration au ministère pastoral de Ross Craig dans son église d’origine de Manjimup, dans l’Ouest de l’Australie, le 14 janvier 2023. [Photo : avec l’aimable autorisation de Ross Craig]

Le podcast a eu un impact important sur lui. Il s’est impliqué davantage à l’église et s’est plongé dans la Parole de Dieu. Alors qu’il étudiait, Ross a commencé à comprendre l’amour de Dieu et le pouvoir transformateur de la foi. Des gens lui ont même suggéré de devenir pasteur ! Il pouvait difficilement imaginer que Dieu puisse utiliser quelqu’un ayant un passé aussi sombre, et pourtant il a acquis la conviction que c’était le plan de Dieu pour sa vie. 

« Dieu peut utiliser n’importe qui, parce que Dieu aime tout le monde, » a dit Ross.

Ross Craig est maintenant pasteur consacré et continue de proclamer à ceux qui sont dans une lutte comme jadis c’était son cas, le message d’espoir de Dieu. « Si mon parcours peut aider une seule personne à reconsidérer sa vision de Dieu et à accueillir Jésus dans sa vie, alors tout cela en aura valu la peine, » a-t-il dit.

Il se souvient, avec des larmes, d’un rêve fréquent que sa sœur aînée avait fait et qu’elle lui a raconté. Il était en train de se noyer et elle ne voyait plus que le bout de son index au-dessus de l’eau. Mais c’est ce doigt qu’elle a saisi pour le ramener.

 

L’un des premiers baptêmes réalisés par Ross Craig (à droite) à Manjimup en 2019. [Photo : avec l’aimable autorisation de Ross Craig]

« Il n’est jamais trop tard, » a dit Ross Craig. « Même si ce n’est qu’un doigt qui est au-dessus de l’eau. Voilà à quel point la grâce de Dieu est puissante. Le bout du doigt est tout ce dont il a besoin. » 

Laversion originale de ce récit a été publiée par Adventist Mission. Maharani Lumban-Gao était spécialiste des réseaux sociaux à Hope Channel International lorsqu’elle a écrit cet article.

De Maharani Lumban-Gao, Hope Channel International, pour Mission Adventiste
Source : https://interamerica.org/fr/2024/01/le-bout-de-mon-doigt-est-tout-ce-dont-dieu-a-besoin/
Traduction : Patrick Luciathe

L’amour n’abandonne pas
Une leçon de gratitude

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top