Main Menu

L’amour n’abandonne pas

Shares

L’amour : le thème par excellence. Nous aimons les gens pour ce qu’ils sont. Cependant, il existe un type d’amour trop « noble » pour en comprendre toutes les nuances, un amour qui se manifeste envers les gens indépendamment de ce qu’ils sont ou de ce qu’ils sont devenus. Cet amour résume parfaitement l’histoire de Ian et Larissa.

 

Ils se sont rencontrés à l’université en 2005. Il n’a fallu que dix mois à Ian pour se convaincre qu’elle était la femme de sa vie, qu’ils étaient heureux ensemble et qu’ils se complétaient. Ils savaient que cet amour n’allait pas diminuer parce qu’ils avaient placé Dieu au centre de leur relation. Ils ont donc décidé de se marier.

 

Le 30 septembre 2006 est une date gravée dans la mémoire de Larissa car c’est le jour qui a définitivement changé leur vie paisible et sans problème. Alors qu’il rentrait chez lui, Ian a été victime d’un grave accident de voiture. « Nous avons vu notre avenir s’écraser avec lui dans ce break blanc », dira plus tard Larissa. Ou du moins l’avenir tel qu’ils l’avaient imaginé.

 

De multiples blessures à la tête ont plongé Ian dans un coma profond, dont personne ne pensait qu’il se réveillerait. Les médecins avaient déjà demandé à la famille de se préparer à l’enterrement lorsque quatre des cinq examens cérébraux effectués avaient rejeté la possibilité d’un rétablissement. Néanmoins, la famille a refusé de le débrancher et leur foi a été récompensée par un miracle. Ian est sorti du coma, mais il ne pouvait pas parler, sa mémoire à court terme était gravement affectée, de même que ses capacités cognitives ; en outre, il ne pouvait même pas bouger.

 

Sept mois plus tard, lorsque Ian a été ramené à la maison, Larissa s’est installée dans la maison des parents de Ian pour s’occuper de lui. Elle n’a pas pensé un seul instant à mettre fin à leur relation. « S’éloigner de mon meilleur ami n’a jamais été une option », a-t-elle déclaré. Elle savait qu’il ne l’aurait pas quittée si la situation avait été inversée. Elle était toujours déterminée à l’épouser dès qu’il aurait retrouvé la parole. Deux ans et demi plus tard, Ian a réussi à prononcer ses premiers mots. Peu après, il a demandé à Larissa de l’épouser.

 

« J’ai entendu dire que le choix du mariage peut susciter des doutes et des craintes. Je pense qu’un handicap multiplie ces craintes normales », explique Larissa à propos de sa décision d’épouser Ian. Cependant, la peur n’a pas été plus forte que leur amour et leur engagement et, quatre ans après l’accident, ils se sont mariés, en compagnie de leurs amis et de leur famille. Toutefois, il manquait quelqu’un qui leur était cher, quelqu’un qui les avait accompagnés dans les moments les plus difficiles : le père de Ian, décédé d’un cancer du cerveau quelques mois plus tôt.

 

L’amour ne fait pas disparaître les difficultés. Larissa le sait bien. Elle a un mari qui ne peut jamais être laissé seul et qui, le soir, oublie ce qu’il a fait pendant la journée. Elle doit s’occuper de toutes les tâches ménagères et de toutes les affaires familiales. Elle admet que ce n’est pas facile, mais ses encouragements et son amour la soutiennent à chaque fois. Ensemble, ils ont réussi à écrire un livre sur leur expérience et sur la merveilleuse façon dont leur amour a évolué. Début 2017, Ian a fait ses premiers pas tout seul. Des miracles continuent de se produire dans leur vie, mais aucun n’égale le miracle de l’amour que Dieu a placé dans leur cœur et qui grandit chaque jour.

 

 

De Andreea Irimia
Source : https://st.network/analysis/top/love-doesnt-give-up.html
Traduction : Tiziana Calà

Qui êtes-vous ?
« Le bout de mon doigt est tout ce dont Dieu a besoin »

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top