Main Menu

GRANDIR ENSEMBLE AU SERVICE DE L’ÉGLISE EUROPÉENNE

Shares

L’administration de l’Église adventiste pour le territoire du Sud de l’Europe, la Division Inter-européenne (EUD) dont le siège est situé à Berne en Suisse, a invité les dirigeants de leurs institutions et des Unions à une consultation sur le thème « Grandir ensemble ». Ce séminaire de quatre jours, du 5 au 8 septembre, s’est tenu à Séville en Espagne en rassemblant 300 personnes.

L’administration de l’Église adventiste en France, l’Union franco-belge avait rassemblé de son côté, ses administrateurs et les équipes représentant ses trois Fédérations de France et de Belgique.

La rencontre d’Espagne comprenait des séances plénières le matin, et les après-midis, différents séminaires permettaient aux participants de suivre différentes formations selon leurs fonctions au sein de l’administration adventiste.

eud2Les responsables de la Division Inter-européenne (EUD) avaient préparé une brochure de leur plan stratégique pour les cinq années du mandat.

Les présidents des différentes Unions ont présenté chaque jour, en séance plénière, un rapport pour montrer la situation, le potentiel, les défis et les perspectives de leurs territoires.

Au cours des séances plénières les départements de la Division Inter-européenne ont transmis des in- formations en montrant les implications bénéfiques de travail en équipe.

Plusieurs spécialistes du siège de l’Église adventiste, la Conférence générale des Églises adventistes étaient présents et chacun a pu apporter ses compétences tant au niveau des ateliers que des séances plénières.

Les 300 participants sont ressortis encouragés et déterminés à placer ensemble leurs compétences au bénéfice de la mission et de la vie de l’Église.

(ANN/BIA) – Dammarie-les-Lys, France

TU NE TUERAS POINT
MAIS À QUOI DONC UNE MAISON DE PASTEUR RESSEMBLE-T-ELLE?

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top