Main Menu

PREMIER FESTIVAL DE LA SANTÉ EN SUISSE – SOIN(S) DE NOUS ! [VIDEO]

Shares

Une analyse approfondie des données représentatives pour la Suisse et rendue publique par le SECO – Secrétariat d’Etat à l’économie – montre que de fortes contraintes physiques, organisationnelles et psychosociales au travail sont source de problèmes de santé liés au travail entre autres.

Ainsi et pour répondre de manière concrète à ce constat, la Fédération des Eglises Adventistes du 7ème jour de la Suisse romande et du Tessin ont organisé le samedi 17 juin dernier sur la plage de la Dullive à Gland, le 1er Festival de la Santé au bord du lac et quasiment les pieds dans l’eau en présence, lors de l’ouverture de cette journée, de Madame Fabienne Freymond-Cantone, députée au Grand Conseil vaudois, qui a apporté le message des autorités cantonales en relation avec la thématique. L’allocution de Madame Freymond-Cantone a mis l’accent sur la nécessité de promouvoir la santé et sur l’acceptation de l’handicap et de la nécessité de les intégrer au sein de notre société, par des actions concrètes en lien avec la vie économique et la vie associative.

Sous l’égide de la Fédération et de son Président, M. le Pasteur David Jennah, et de la Ligue Vie & Santé, conférences, « Expo-Santé » et ses stands en lien avec l’air, le soleil, l’alimentation l’eau, l’exercice, le repos, la liberté de choisir (les addictions), la confiance, le stand médical avec détermination de la glycémie, la prise de la tension artérielle et la prise du poids corporel et de nombreuses animations dont une destinée aux enfants – « Comment prendre soin de son corps et sensibilisation aux handicaps » – ont agrémenté une journée enrichissante et riche en contacts humains.

A ce propos, le comité d’organisation, sous la houlette de Valérie Lefebvre, d’Elena Zagara et de Letizia Stasi ont souhaité donner de la visibilité au public des porteurs d’handicaps physiques avec la présence, entre autres, de la Fédération suisse des sourds et de la Fédération suisse des aveugles, par l’intégration des mal-entendants et des mal-voyants dans le cadre de cette première action de promotion de la santé.

Cette rencontre avait pour but de mettre en avant le concept du bien-être personnel pour mieux vivre avec soi et les autres dans toutes nos différences. Le but est atteint et les plus de 100 personnes présentes sur la plage de la Dullive ont promis de revenir l’année prochaine !

Donato Stasi

Contacts sites internet

LA COUR SUPRÊME DES ÉTATS-UNIS STATUE EN FAVEUR DES EGLISES
PREMIÈRE RETRAITE SPIRITUELLE RUSSOPHONE EN SUISSE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top