Main Menu

La santé mentale, émotionnelle et spirituelle des ministres du culte à l’étude

Shares

L’initiative d’AdventHealth vise à combattre l’anxiété et l’épuisement des pasteurs.

Une nouvelle étude menée par l’AdventHealth University, en collaboration avec l’AdventHealth d’Altamonte Springs, en Floride, l’un des plus grands systèmes de santé confessionnels d’Amérique du Nord, vise à mieux comprendre la santé et le bien-être des ministres du culte.

Dans tous les groupes religieux, les ministres sont souvent appelés à apporter leur soutien aux membres, ainsi qu’au grand public, qui ont des problèmes spirituels, mentaux et émotionnels. Mais les récentes démissions très médiatisées et les récits de détresse et d’épuisement chez les pasteurs et les chefs religieux ont soulevé des inquiétudes quant à la santé mentale et émotionnelle de ceux qui exercent ce ministère.

« À l’intérieur et à l’extérieur des lieux de culte, les chefs religieux jouent un rôle important dans la vie de nombreuses personnes, à la fois comme une épaule sur laquelle pleurer et comme une source d’inspiration », a déclaré Orlando Jay Perez, vice-président des ministères institutionnels d’AdventHealth. « Il est également important de prendre en compte leurs besoins mentaux, spirituels et émotionnels, et nous espérons que cette étude permettra de mieux comprendre ces besoins ».

 

L’étude est ouverte aux ministres et aux chefs religieux de tout l’état de Floride, et y sont représentés divers groupes et contextes religieux. L’enquête pose des questions sur le soutien social et la détresse professionnelle des répondants, ainsi que sur leur santé émotionnelle et spirituelle.

Selon la National Alliance on Mental Illness (NAMI), chaque année, un adulte américain sur cinq souffre d’une maladie mentale. La NAMI note également que 43 % des adultes souffrant de maladies mentales ont reçu un traitement en 2018.

« Les conditions de détresse mentale et émotionnelle sont en augmentation et touchent de nombreuses personnes », a déclaré Martin Shaw, chercheur principal de l’étude. « Bien que les ministres religieux représentent un groupe quelque peu mis à l’écart par la recherche, il est essentiel pour nous d’acquérir une meilleure compréhension de leur bien-être mental et émotionnel et des moyens d’atténuer les problèmes là où ils existent. Notre but ultime est de mieux comprendre comment prendre soin et soutenir au mieux nos ministres religieux et les communautés qu’ils servent ».

 

L’AdventHealth University est une institution adventiste accréditée au niveau régional, spécialisée dans l’éducation à la santé dans un environnement centré sur la foi. AdventHealth, qui compte 50 hôpitaux dans neuf états et fournit des services d’aumônerie dans chacun de ces établissements, est le sponsor de l’université.

Les chercheurs ont déclaré que les ministres religieux qui souhaitent en savoir plus et participer à l’étude peuvent le faire en toute confidentialité en cliquant ici.

 

De AdventHealth News
Source https://www.adventistreview.org/church-news/story14492-mental-emotional-and-spiritual-health-of-clergy-is-the-focus-of-new-study
Traduction : Tiziana Calà

Le pouvoir des mots
Coronavirus : prévention et panique

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top