Main Menu

Espoir Radio vous ouvre ses portes

Shares

Depuis la nuit des temps, la transmission a été orale. Les parents transmettaient l’histoire familiale, leurs valeurs, l’héritage culturel en les racontant à leurs enfants… qui eux-mêmes les transmettaient à leurs enfants, et ainsi de suite.
Il en a été de même pour la Bible avant l’apparition de l’écriture et bien avant l’imprimerie. Les patriarches racontaient les exploits de Dieu et Sa grâce envers Son peuple, autour d’une table ou au pied d’un arbre. C’est ainsi que de précieux récits, véritables joyaux de l’Histoire de notre humanité, ont été transmis de générations en générations.

La tradition orale est la plus ancienne et la plus universelle. Les mots, l’intonation et le rythme employés sont capables de laisser des traces indélébiles dans l’esprit des auditeurs. L’épitre aux Romains donne un merveilleux exemple : « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend » (Romains 10.17).

Si ce qu’on écoute peut avoir un si grand impact sur notre vie et notre être, la question se pose alors : de quoi nourrissons-nous nos oreilles ?

Enregistrement de voix au studio Espoir Radio lors de ses portes ouvertes le dimanche 8 décembre 2019.

Espoir Médias, le nouveau centre de production médias que possède la Fédération de la Suisse romande et du Tessin, entretient le rêve d’être de ceux qui annoncent la paix, le bonheur et le salut dans toute la Suisse romande, d’où la création en son sein d’Espoir Radio qui émet pour l’instant sur le DAB+ dans la région de Neuchâtel et Yverdon. Le rêve est grand et les défis nombreux.

Depuis quelques semaines, Espoir Radio fait donc une campagne de communication pour mobiliser une équipe de bénévoles engagés. Dans le cadre de cette campagne, le dimanche 8 décembre 2019, une porte-ouverte était organisée dans le studio, à Renens. Les visiteurs ont découvert la radio ainsi que d’autres facettes du centre Espoir Médias.

Le local, situé au rez-de-chausséedes bureaux de la fédération, est divisé en trois espaces :

  • l’accueil jumelé à la librairie Vie et Santé,
  • d’un espace studio professionnellement insonorisé et équipé. Grace à un aménagement modulable il est possible de produire des enregistrements radio vidéo, musicaux et aussi pour la photo.
  • et enfin, la régie avec ses tables de mixages, équipements informatiques et audiovisuels pour réaliser les montages radio et vidéo et pour diffuser les programmes sur les ondes et sur le web.

Au cours de la journée, devant les yeux des visiteursun enregistrement vidéo a été réalisé, ainsi que l’enregistrement de voix off et un test d’émission.

Cette porte-ouverte était l’occasion de belles rencontres. Des personnes sont venues encourager l’initiative du centre média. D’autres ont choisi de s’impliquer dans le projet d’Espoir Radio en participant à la réalisation d’émissions ou en apportant leurs compétences techniques. Le responsable de la radio chrétienne « Radio R » diffusant sur une grande partie de la Suisse romande et Tessinest également venu à notre rencontre. Tous ces échanges ont été une source d’encouragement pour l’équipe d’Espoir Radio.

Comme on dit, « les petits ruisseaux font les grandes rivières ». Vous pouvez vous aussi encore ajouter votre prière à l’édifice. Rejoignez l’équipe déjà en place et aidez à apporter des voix et de la musique qui annoncent la bonne nouvelle de Jésus dans les maisons et les voitures du Jura suisse.

Êtes-vous un bon mentor ?
Un ministre jamaïcain félicite l’Université adventiste pour son programme pour les étudiants

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top