Main Menu

Un encouragement de Ted Wilson aux membres du Burundi… et valable pour tous

Shares

Chères frères et sœurs respectés du Burundi,

C’est toujours un privilège de partager avec vous des encouragements provenant de la Bible et de l’Esprit de prophétie, car vous faites partie de notre famille mondiale de l’Église Adventiste du Septième Jour. Je vous remercie d’abord pour votre engagement ainsi que votre humble et constante fermeté quant à la précieuse vérité biblique et le système mondial administratif et ecclésiastique de l’Église adventiste du septième jour dont l’objectif missionnaire est de préparer les gens, par la puissance du Saint-Esprit, pour le proche retour de Jésus. Nous admirons votre solidité et votre soutien envers ceux qui sont nommés par l’Église pour être des dirigeants spirituels, comme le pasteur Lamec Barishinga, président de l’Union missionnaire du Burundi, et ses collègues dévoués. Je veux que vous sachiez que beaucoup de gens, y compris moi-même, prient pour vous. Ne cessez jamais d’offrir un ferme témoignage concernant Christ, sa justice, son plan du salut, son message des trois anges et son proche retour. Nous louons le Seigneur pour la protection et le puissant soutien qu’il déverse sur vous alors que vous faites face à toutes sortes de difficultés. Demeurez fermes dans le Seigneur et continuez de participer aux activités de réveil et de réforme, d’implication totale des membres, d’évangélisation des villes, du ministère de la santé globale, etc.

Je vous prie de compter sur la merveilleuse promesse de Dieu qui se trouve dans 2 Timothée 1.7 :

« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »

Quelle belle victoire nous avons en Jésus Christ ! Appuyez-vous sur lui et réclamez cette extraordinaire promesse biblique. Quel privilège que de laisser Dieu agir dans notre vie et apporter de l’espoir et de la guérison aux autres pendant que nous attendons le retour de notre Seigneur !

Prenez donc courage de la citation suivante d’Ellen White provenant de Messages choisis, vol. 2, p. 312 : « Il se peut que vous ayez des déceptions, que votre volonté soit contrariée; soyez assurés néanmoins que le Seigneur vous aime. La fournaise ardente dans laquelle vous êtes placés n’a pas pour but de vous détruire, mais de consumer les scories, pour que vous sortiez de l’épreuve comme un or sept fois épuré. [Gardez à l’esprit que] Dieu vous donnera de chanter dans la nuit. Si les ténèbres vous assiègent, ne regardez pas les nuages. Par-delà les plus sombres nuages une lumière éclatante resplendit sans cesse… Dieu assigne à chacun sa tâche particulière, et chacun de nous doit s’en acquitter au mieux. Une seule chose est à redouter : de ne pas tenir constamment nos regards fixés sur Jésus, de ne pas être surtout préoccupés de la gloire de Dieu… »

Gardez les yeux fixés sur Jésus et ses desseins pour vous dans l’implication totale des membres et continuez d’être des citoyens engagés du Burundi, aidant à construire une société en regardant vous-même à Christ et en dirigeant les gens vers lui. Jusqu’à ma prochaine communication avec vous, que Dieu vous accorde le courage et l’attention dont vous aurez chaque jour besoin jusqu’au retour de Jésus.

Veuillez recevoir mes meilleures salutations, très sincèrement,
Avec mes meilleures salutations,

Ted N. C. Wilson, Président Conférence générale des Adventistes du Septième Jour
Source www.interamerica.org/fr/2019/09/un-encouragement-du-president-de-leglise-adventiste-pour-les-membres-du-burundi
Traduction : Marie-Michèle Robitaille

Un médecin part en tournée pour mettre en garde les étudiants contre le vapotage
Peur de nager

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top