Main Menu

Appel à la prière au sujet du Covid-19 dans le monde

Shares

Les plans pour la tenue de la Session de la Conférence Générale sont toujours en place, alors que les dirigeants de l’Église adventiste mondiale continuent de suivre de près la situation.

 

Comme beaucoup de gens le savent, il existe une situation sanitaire très grave qui affecte diverses parties du globe, celle de la maladie liée au coronavirus COVID-19. La maladie a été diagnostiquée chez environ 90000 personnes dans environ 65 pays à travers le monde et plus de 3000 décès ont été attribués au COVID-19. Cela a provoqué une appréhension croissante quant aux voyages, aux affaires, aux soins de santé, à la planification des rencontres et à la vie quotidienne en général. Comme beaucoup d’entre vous le savent, récemment, j’ai demandé que l’on prie par rapport à cette maladie inhabituelle, et je réitère maintenant un appel spécial à la prière concernant l’évolution mondiale de la situation du coronavirus COVID-19. Continuez à prier pour nos membres d’église et pour la population de nombreux pays à travers le monde et en particulier pour ceux qui ont contracté cette maladie et ceux qui ont perdu des êtres chers. Soyons de puissants témoins dans l’Implication Totale des Membres en partageant l’amour et l’attention qu’avait le Christ avec ceux qui sont dans le besoin d’une manière très utile et qui exprime une vigilance appropriée au niveau sanitaire.

Certaines personnes ont posé des questions à propos des plans pour la tenue de la Session de la Conférence Générale de 2020 qui est prévue à Indianapolis, dans l’Indiana, du 25 juin au 4 juillet 2020. Soyez assurés que les dirigeants exécutifs de la Conférence Générale et d’autres dirigeants et responsables examinent la situation et les scénarios possibles. Tous les efforts seront faits pour proposer les meilleures approches à adopter dans le cas où les circonstances difficiles continueraient de se présenter en matière de protection sanitaire et de voyage. Cependant, au moment présent, les plans en cours, de longue date, pour la Session de la Conférence Générale de 2020 sont toujours en place. Je vous invite à prier pour la direction divine dans tout ce qui est fait.

Soyons encouragés et plaçons notre confiance totale dans le Seigneur alors que nous nous nous appuyons sur les paroles du Psaume 37:3-5 en ces temps difficiles : « Confie-toi en l’Éternel, et pratique le bien ; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. » En tant qu’Église Adventiste du Septième Jour au niveau mondial, nous sommes entre ses mains dans toutes les difficultés que nous rencontrons dans la grande mission consistant à proclamer Christ, ses messages des trois anges et sa prochaine seconde venue. Merci de prier pour l’église de Dieu et pour son œuvre.

De Ted N.C. Wilson, président de l’Église adventiste du septième jour
Source www.interamerica.org/fr/2020/03/appel-special-a-la-priere-au-sujet-de-levolution-de-la-situation-autour-du-covid-19-dans-le-monde/
Traduction : Patrick Luciathe

Lettre à M. King
Le merveilleux don de Dieu

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top