Le Second Temple de Jérusalem qui était situé sur le Mont du Temple il y a environ 2000 ans, a été détruit en l’an 70 par les Romains lors de la première guerre judéo-romaine ; il en reste encore aujourd’hui Les pierres du mur de soutènement. Le site Jerusalem.com propose depuis 2013 de faire un tour virtuel en 3D du site le plus sacré du judaïsme, tel qu’il se présentait à l’époque, sous forme de visite guidée ou libre.

Disponible en ligne ou sur l’App Store, l’application offre d’explorer et d’apprendre l’importance et la place du Temple de Jérusalem dans la tradition juive.

Lors d’une promenade virtuelle, l’utilisateur est amené à découvrir de nombreuses salles et symboles d’importance dans l’Histoire des Juifs, comme le Saint des Saints, la Menorah ou encore l’Arche de l’Alliance qui contenait les tables de pierres données par Dieu à Moïse – et présente dans le Premier Temple.

Beit Hamikdach, le Temple juif, était le centre du monde spirituel juif. Il a été construit dans le cadre du commandement de Dieu à Moïse dans le désert, comme il est écrit dans le livre de « Shmot » – l’Exode : « Ils me feront un sanctuaire et je résiderai au milieu d’eux ».

Le Temple était élevé sur le sommet du mont Moriah, également connu sous le Mont du Temple, où selon la tradition juive, Abraham était sur le point de sacrifier son fils unique Isaac comme acte de foi.

Visiter le Temple de Jérusalem en 3D maintenant

Publié le 25 octobre 2016 sur l’observateur chrétien

Lien vers l’article : https://goo.gl/MPLJbF

PROJET COMMUNAUTAIRE D'UN CENTRE LIFESTYLE
PASTEUR ADVENTISTE PART EN SYRIE AIDER LES RÉFUGIÉS