Main Menu

Succès pour la course « Bougeons pour vivre » en Colombie

Shares

Plus de 400 adventistes du septième jour et leurs amis ont récemment traversé à la course une partie de la ville côtière de Santa Marta, située au nord de la Colombie. C’était lors de la course annuelle qui vise à promouvoir un mode de vie sain sous la bannière des initiatives Let’s Move to Live (« Bougeons pour vivre ») et I Want to Live Healthy (« Je veux vivre en santé »).

Des groupes d’adventistes et d’amis venus des différentes villes de cette région côtière se sont rassemblés tôt le dimanche 6 octobre pour des exercices d’échauffement, la promotion de la santé et l’invitation de spectateurs curieux à se joindre à eux pour cette course de six kilomètres. Il s’agissait de la troisième édition de cet événement organisé par l’Église de cette région côtière colombienne.

« Notre objectif était de promouvoir un mode de vie sain avec une activité sportive et susciter un intérêt pour les sports chez les enfants, les jeunes et les adultes, a dit Joel Revollo, directeur du ministère de la Santé de la Fédération de la côte atlantique et organisateur principal de l’événement. Nous voulions offrir une journée familiale aux membres des différentes églises de la région ainsi qu’à leurs amis. »

Appelée « Olympiques de l’océan », la course était aussi une occasion de partager l’amour de Dieu par le don de livres sur la santé et l’espoir et la distribution de centaines de magazines sur la prévention du cancer du sein.

Des centaines de personnes participent aux exercices d’échauffement tôt le matin avant le début de la course. Photo : Fédération de la région atlantique de la Colombie

Des prix ont été remis aux gagnants chez les enfants, les jeunes, les adultes, les aînés et les catégories récréatives.

Kevin Pájaro, l’un des gagnants chez les jeunes, faisait partie des 40 personnes qui avaient été invitées par des membres à participer à la course. C’était la première fois qu’il participait à une activité d’église.

« Quelle belle idée que de motiver tout le monde à vivre sainement, a-t-il commenté! L’organisation était excellente. »

M. Revollo a dit qu’il était important d’inclure le plus grand nombre de non-adventistes possible. « Ils sont nos amis; ce sont vers eux que Jésus nous a menés et à qui nous devons présenter l’espérance du salut. »

Les coureurs de la course de six kilomètres organisée par l’Église dans la ville de Santa Marta, au nord de la Colombie. Photo : Fédération de la région atlantique de la Colombie.

Il a également témoigné du fait que trois personnes aux besoins particuliers ont aussi pris part à la course et complété les six kilomètres en fauteuil roulant. « Nous sommes si heureux qu’ils se soient joints à nous! » Il n’était pas seulement question de les encourager à terminer la course, mais aussi de faire preuve d’inclusion auprès de gens aux prises avec des handicaps physiques, a-t-il expliqué.

Les dirigeants d’église ont remercié les promoteurs et les agences gouvernementales, car ils ont assuré la sécurité durant la course.

Le pasteur Mauricio Buitrago, directeur du ministère de la Santé de l’Église en Colombie du Nord, a félicité les dirigeants de la Fédération de la région atlantique pour leur événement annuel faisant la promotion de l’initiative « Bougeons pour vivre » de l’Église mondiale.

« Les quelque 21 millions d’adventistes du septième jour du monde entier sont favorables au concept qui consiste à bouger pour vivre », a-t-il exprimé.

Après la course, les organisateurs ont distribué des fruits à tous les participants. Photo : Fédération de la région atlantique de la Colombie.

Selon M. Revello, l’Église de la côte atlantique continuera de promouvoir un mode de vie sain auprès de ses membres et amis par des activités visant à améliorer les habitudes alimentaires, l’exercice physique, les éléments favorables à l’environnement ainsi que bien d’autres aspects de la vie relatifs à la santé globale.

De Daniela Arrieta, Département des Nouvelles de la DIA
Source www.interamerica.org/fr/2019/10/des-centaines-de-personnes-ont-participe-a-la-course-bougeons-pour-vivre-au-nord-de-la-colombie
Traduction : Marie-Michèle Robitaille

Trésorerie de l'Église adventiste mondiale en équilibre pour 2019
Une maladie n’est pas un obstacle au baptême

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top