Main Menu

VOYAGE DANS LE TEMPS POUR MIEUX APPRECIER LE PRESENT – SOIREE DEGUISEE A GENEVE

Shares

Le 31 octobre dernier, le monde religieux célébrait les 500 ans de la Réforme protestante, date à laquelle Martin Luther a eu le courage de clouer sur la porte d’une église ses 95 thèses, ses découvertes bibliques, défiant ainsi l’église catholique romaine à se remettre en question.

Si cela est un événement marquant dans l’histoire de l’humanité qui a marqué le début des églises protestantes dont l’Eglise Adventiste du Septième Jour fait partie, sommes-nous vraiment conscients de l’impact que cela a eu sur la société de l’époque et jusqu’à aujourd’hui ?

C’est la question que se sont posés les animateurs JA des églises adventistes de Genève. Et pour que cet événement ne tombe pas aux oubliettes, ces animateurs Explos ont décidé de marquer le coup avec une soirée spéciale le 18 novembre 2017. Leur but était de faire comprendre aux jeunes, de manière pratique, toute la signification et la portée de l’acte de Martin Luther. Leur objectif était clairement de « faire comprendre aux jeunes qu’il y a de quoi être reconnaissant pour tout ce que Dieu a permis qu’il se passe dans l’Histoire pour que nous puissions hériter de Son salut librement et gratuitement. »

Pour être sûr d’atteindre leur objectif, ils ont fait travailler leur imagination et ont ainsi proposé une soirée « Hors du temps » comme ils l’ont appelé : une soirée déguisée pour revivre concrètement le mouvement adventiste, de Martin Luther à nos jours.

La consigne a donc été donnée aux Explos : venir déguisé ! Parmi la quarantaine de participants, (tous entre 12 et 16 ans et issus des églises francophone, lusophone, hispanophone et anglophone de Genève), beaucoup ont joué le jeu en se déguisant avec un style à la Martin Luther, Ellen White ou les chrétiens des années 80.

Ils étaient donc dans l’ambiance pour assister aux sketchs et animations retraçant les grandes dates de l’histoire religieuse. Les différents épisodes ont été entrecoupés de jeux interactifs permettant aux participants d’échanger entre eux et mieux se connaître.

La très bonne ambiance dans la salle a rendu cette soirée édifiante et amusante à la fois… mais aussi délicieuse grâce aux mains talentueuses de Zaida Albuquerque, membre de l’église francophone, qui s’est proposée spontanément de cuisiner pour tous ces jeunes. La salade, les lasagnes et le fondant au chocolat ont ravi les papilles et tous s’accordent pour la remercier de super repas.

Les animateurs ont conclu cette soirée par un message fort : « Vous avez vécu notre histoire, ce dont nous avons hérité, et nous sommes privilégiés de pouvoir choisir de suivre Dieu ».

Les derniers jeux ont permis à chacun d’exprimer sa gratitude pour cela.

Nous aussi, disons en chœur avec ces Explos, merci Seigneur !

Sur les propos de Freud Braz, pasteur à l’église francophone de Genève

Source : http://adventiste.ch/soiree-deguisee-geneve/

UNE UNIVERSITÉ ADVENTISTE SOUTIENT LA FORMATION DES MÉDECINS EN AFRIQUE
L’ÉPIDÉMIE D’OPIOÏDES DÉBATTUE À LOMA LINDA

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top