Main Menu

Réponse de l’Église Adventiste au projet de loi sur l’égalité aux États-Unis

Shares

Un projet de loi adopté par la Chambre des représentants des États-Unis soulève des questions troublantes en matière de liberté religieuse.

Le vendredi 17 mai 2019, la Chambre des représentants des États-Unis a adopté le Equality Act (H.R. 5). Le projet de loi, s’il est adopté, étendra la protection aux personnes gays, lesbiennes et transgenres dans un large éventail de lois américaines abordant les droits civils. Cela comprend l’emploi, le logement, les logements publics et les services sociaux.

L’Église Adventiste du Septième Jour craint que ce projet de loi n’érode davantage la liberté religieuse des communautés religieuses et de leurs membres. Ce projet de loi ne tient pas compte des communautés ou des croyants qui ont une vision traditionnelle du mariage et du genre.

L’Église Adventiste du Septième Jour croit que tout être humain, quelles que soient ses croyances ou ses choix, est créé à l’image de Dieu et mérite donc d’être traité avec dignité et respect. Elle reconnaît que les personnes LGBT sont souvent victimes de discrimination injuste et ont besoin d’une protection juridique.

Malheureusement, en tentant d’assurer la protection de certains, la loi sur l’égalité porte inutilement atteinte aux droits d’autrui.

Pour aller de l’avant, il faut répondre à la fois aux préoccupations des personnes LGBT et des communautés religieuses. Nous croyons qu’il existe une meilleure approche, une approche qui s’appuie sur la protection des droits civils offerte dans la Loi sur l’égalité, mais qui réaffirme également les droits des croyants à la liberté religieuse du premier amendement.

L’Église Adventiste du Septième Jour réaffirme son interprétation biblique du mariage, du genre et notre engagement de longue date envers la séparation de l’Église et de l’État. L’Église Adventiste du Septième Jour demande au Congrès d’adopter une loi qui protège les droits civils de tous les Américains, tout en protégeant sans équivoque le droit des communautés de foi de vivre, de culte et de témoigner selon leurs convictions.

La Conférence générale et la Division d’Amérique du Nord de l’Église Adventiste du Septième Jour
Source www.adventistreview.org/church-news/story13684-seventh-day-adventist-church-responds-to-equality-act
Traduction : Eunice Goi

Tessin - Baptêmes de Carla et Luana Rodrigues
L’iconique chirurgien Bailey de « Baby Fae » s’éteint à 76 ans

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top