Main Menu

L’organisme Christian Record Services for the Blind offrira dorénavant ses services au monde entier

Shares

Le ministère Christian Record Services for the Blind (CRS, « Services de documentation chrétienne pour les non-voyants ») de l’Église adventiste du septième jour en Amérique du Nord a élargi l’accès à sa bibliothèque en ligne, ne se limitant plus qu’à la Division nord-américaine. Ses services comprennent plusieurs formats différents de lecture, dont la transmission audio, les textes en gros caractères et l’affichage braille dynamique.

La bibliothèque est accessible aux membres vérifiés qui sont aveugles au sens de la loi, et ce par ordinateur, tablette et certains téléphones intelligents. Et c’est grâce à une collaboration avec les ministères auprès des personnes aux besoins particuliers de l’Église adventiste mondiale que cet élargissement est devenu réalité.

Comme il est tout aussi important d’offrir cette bibliothèque spéciale au reste du monde, CRS offre aussi d’autres services, comme l’ont demandé les bureaux des divisions de l’Église adventiste. Ces options comprennent la possibilité pour les membres aveugles d’obtenir le Questionnaire de l’école du sabbat pour adultesen braille anglais unifié ou en audio (anglais et espagnol). Ces membres ont également la possibilité de s’abonner à des magazines en braille, en gros caractères et en audio. L’un de ces magazines est le Christian Record, le magazine chrétien en braille le plus ancien, publié par Christian Record depuis 1899.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Larry Evans, dirigeant des ministères auprès des personnes aux besoins particuliers de l’Église adventiste ainsi qu’avec les dirigeants des divisions de l’Église adventiste, car nous pouvons ainsi partager la Bienheureuse Espérance avec tous les non-voyants du monde », a exprimé Diane Thurber, présidente de CRS.

Les services offerts aux divisions contribuent au développement et à la croissance du ministère auprès des gens aveugles du monde entier. Toutes ces ressources contractuelles sont offertes gratuitement aux personnes non voyantes.

Les divisions peuvent demander des prix de gros pour les ressources comme des livres en gros caractères et en braille (avec la permission de leur région) ainsi que des Bibles et des Hymnes et louanges. Christian Record peut aussi faciliter la traduction de texte vers le braille dans certaines langues. Les prix varient selon le projet et l’accord de collaboration des divisions se renouvellera annuellement. Enfin, les questions sur les conditions de l’accord de collaboration d’une division doivent être adressées au dirigeant des ministères auprès des personnes aux besoins particuliers de ladite division.


À PROPOS DE CHRISTIAN RECORD SERVICES, INC.

En 2019, Christian Record Services for the Blind a célébré 120 ans de ministère visant à « permettre aux personnes non voyantes de rejoindre leur communauté et d’accepter la Bienheureuse Espérance ». En offrant des ressources religieuses accessibles, CRS est une grande bénédiction dans la vie quotidienne de ses membres. Offrant soutien et attention, c’est avec grand bonheur que CRS donne accès notamment à ses ressources en braille, à ses livres audio, à ses magazines en gros caractères et à ses Bibles qui amélioreront la vie et le cheminement spirituel de tant d’autres personnes. Pour plus de renseignements sur CRS, veuillez visiter le www.ChristianRecord.org ou téléphoner au 402-488-0981, option 3.

Source www.interamerica.org/fr/2019/09/lorganisme-christian-record-services-for-the-blind-offrira-dorenavant-ses-services-au-monde-entier
Traduction : Marie-Michèle Robitaille

Suivre la vision, accomplir la mission
Des milliers de personnes marchent pour la Journée Mondiale des Éclaireurs en République Dominicaine

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top