Main Menu

Le congrès mondial des dirigeants de la Jeunesse Adventiste en Allemagne

Shares

Le compte à rebours a maintenant commencé pour le début de l’édition 2018 du Congrès Mondial des Dirigeants de Jeunesse, Impact Europe, intitulé « Transmets-le, » qui se tiendra à Cassel, en Allemagne, du 31 juillet au 4 août 2018.

Le congrès réunira plus de 1500 dirigeants de jeunesse venus du monde entier. Son objectif déclaré est d’équiper, de mobiliser, et d’amener une génération de dirigeants remplis de l’Esprit à transmettre l’héritage de la Réforme.

Toutes les divisions de l’Église Adventiste mondiale, toutes les unions, les fédérations, les églises locales et les institutions éducatives ont été invitées à mobiliser leurs dirigeants de jeunesse pour ce programme qui se veut être un tournant dans la vie.

« J’espère que ce congrès donnera aux [dirigeants de jeunesse] une impulsion spirituelle et la conviction que nous pouvons compter les uns sur les autres dans l’œuvre que nous menons, » a déclaré le directeur de la jeunesse de la Division Inter européenne, Jonatán Tejel. « Nous vivons dans un monde en pleine mutation, mais je crois toujours que la jeunesse achèvera le mandat divin qui consiste à proclamer la ‘bonne nouvelle’ [du salut de Dieu] au monde. »

Jonatán Tejel a dit qu’il est plein d’espoir quant aux possibilités de croissance et d’innovation. « J’aimerais voir une ouverture à de nouvelles façons de proclamer Jésus ; J’aimerais voir de la créativité dans le travail et aussi transformer les mots et la vision en action, » a déclaré Jonatán Tejel, qui a servi comme directeur adjoint des ministères de la jeunesse au siège de l’Église Adventiste mondiale pendant 12 ans. « J’aimerais voir comment nous permettons à nos jeunes d’être ceux qui innovent alors que nous les soutenons. »
Repensant à son expérience en tant que dirigeant de jeunesse, Jonatán Tejel a indiqué que partout où il a servi, il a trouvé des jeunes forts et engagés qui attendent une opportunité de servir. « Si nous pouvions projeter la vision de la nécessité de proclamer l’évangile au monde, pas de la façon dont nous le voulons, mais de la façon dont ils le peuvent, je suis certain que leur contribution serait plus puissante que la contribution que nous pouvons faire, » a-t-il dit. « Les jeunes ne cherchent pas à se battre entre eux, mais à avoir une opportunité de donner un sens à leur vie chrétienne. »

Le directeur de jeunesse de l’Église Adventiste, Gary Blanchard, a approuvé l’analyse de Jonatán Tejel. « Je suis tout excité, car c’est un moment historique ! » a-t-il dit. « Pour moi, c’est la réalisation de la promesse de Dieu d’envoyer Elie le prophète juste avant son retour [en référence à Malachie 4:5, 6]. Elie était un modèle et un mentor pour les jeunes, et il les formait pour le ministère du leadership. Je suis donc excité à l’idée de ce que Dieu fera après ce grand programme à travers ces dirigeants de jeunesse qui marchent sur les traces d’Elie. »

En parlant de ses attentes au sujet du programme, Gary Blanchard a déclaré qu’il espérait « voir un puissant mouvement de jeunes » alors que les dirigeants de jeunesse sont équipés et informés au sujet des initiatives d’action missionnaires et de service disponibles.

Même si, reconnaît Gary Blanchard, les jeunes voient les choses différemment à travers les différentes régions de l’église mondiale, il dit que la clé est de se souvenir du message et de la mission de l’église. Lors du congrès, « nous inviterons nos dirigeants de jeunesse, en dépit de leurs différences, à se rallier derrière notre mission et notre vision communes en tant qu’église, » a-t-il déclaré. « Cette mission est de prêcher l’évangile et de faire des disciples dans le contexte des messages des trois anges, et notre vision est d’atteindre d’urgence les villes du monde, en établissant des centres d’influence et des églises.

Le président de l’Église Adventiste, Ted N. C. Wilson, a exprimé l’espoir qu’il nourrit au sujet du programme à venir et des responsables de la jeunesse de l’église. « Quel privilège spécial et quelle responsabilité les dirigeants [de jeunesse] ont à travers leur mission de mentorat et de direction auprès de nos chers jeunes aujourd’hui, » a-t-il écrit dans un message adressé aux organisateurs du programme. « Je voudrais encourager les dirigeants de jeunesse, alors qu’ils avancent dans leur rôle vital et difficile, à continuer à compter sur Dieu pour la sagesse et la force. Encouragez les jeunes à mettre l’accent sur la Bible et la prière, et ensuite conduisez-les à mettre ce qu’ils ont appris en pratique à travers le service. »

Ted Wilson a dit aux directeurs de jeunesse que c’est une approche que Dieu bénira « énormément ».

« Que le Seigneur répande Ses bénédictions sur vous, qu’Il vous rende capables à travers Son Esprit et Sa force de mener à bien votre vocation aujourd’hui, » a-t-il conclu.

Suivez la couverture de « Transmets-le, » l’édition 2018 du Congrès Mondial des Dirigeants de Jeunesse, Impact Europe, via Adventist Review Ministries sur ses différentes plateformes à partir du 31 juillet.

Corrado Cozzi, Pôle Information de la Division Inter Européenne, et Marcos Paseggi, Adventist Review

Traduction: Patrick Luciathe

Ethiopie: ADRA Suisse change des vies dans le village d'enfants « New Hope »
Siloé Ministries lance un nouveau centre Bien-Être au Mexique

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top