Main Menu

Le burger végétalien, de production adventiste, remporte le prix de l’innovation

Shares

Au Brésil, lors d’un événement international, une alternative alimentaire saine et savoureuse a été présentée.

Le Gourmet Vegan Burger, un produit récemment créé par l’usine alimentaire adventiste Superbom, a remporté la deuxième place en tant que produit le plus innovant aux First Ingredients (FI) Innovations Awards. Superbomse spécialise dans les produits alimentaires sains, tandis que les FI Innovations Awardssont présentés par des experts de l’usine alimentaire en Amérique du Sud.

« Le Gourmet Vegan Burger est le premier produit alimentaire à base de légumes à remporter ce prix », a déclaré Cristina Ferreira, directrice de Superbom Research and Development. « Pour nous, il s’agit de reconnaître notre contribution avant-gardiste et innovatrice envers le remplacement de la viande animale ».

Le Gourmet Vegan Burger, un produit récemment introduit par Superbom, une usine adventiste au Brésil de produits diététiques, a remporté la deuxième place en tant que produit le plus innovant des First Ingredients (FI) Innovations Awards’ Most Innovative Product. C’est le premier produit alimentaire d’origine végétale à remporter ce prix. (Photo : accordée par Cristina Ferreira, Superbom)

Le burger végétalien de Superbom

Selon le département marketing de l’usine alimentaire, le Gourmet Vegan Burgerreprésente une nouvelle option végétalienne qui inclut toutes les caractéristiques du bœuf haché, avec une incroyable similitude au niveau visuel et de saveur avec la viande animale. Les experts en nutrition de l’usine alimentaire ont expliqué que le nouveau burger ne contient pas d’agents de conservation ni de colorants artificiels, et qu’il est exempt d’allergènes et de produits transgéniques. C’est un produit né au bon moment, qui tient compte de l’augmentation exponentielle du nombre de végétaliens dans le monde.

« Ce produit cherche à répondre à la demande croissante au Brésil de personnes à la recherche d’options sans produits d’origine animale, tout en gardant un bon goût et d’excellentes propriétés nutritionnelles », ont déclaré les experts de l’usine. « Ces nouveaux consommateurs sont végétariens, végétaliens, flexitariens (ceux qui tendent à exclure la viande de leur régime alimentaire, sans jamais l’éliminer complètement), sportifs et défenseurs d’une alimentation saine ».

 

Investissements dans la recherche et le développement

L’usine a déclaré avoir investi environ 9 millions de réals brésiliens (environ 2,2 millions de dollars) dans la technologie, la recherche et les analyses, dans le but de formuler le produit idéal. Le résultat final est également exempt d’allergènes, de produits transgéniques, de conservateurs et de colorants artificiels. Le burger contient 15 grammes de protéines, une bonne source de protéines pour les substituts de la viande.

Comme d’autres produits créés et lancés sur le marché ces dernières années par l’usine brésilienne Superbom, le nouveau burger végétalien est à base de petits pois (Photo : Superbom)

Selon les experts de l’usine, les avantages nutritionnels de cet aliment comprennent également la haute teneur en fibres riches en vitamines A, B9 et B12. Il en va de même pour la quantité de fer et de zinc contenue dans le produit.

« Même avec plus de 50 ans d’expérience dans le développement de produits substitutifs de la viande, nous essayons toujours d’innover », a déclaré Ferreira. « Dans ce cas, en plus de chercher à comprendre les besoins du marché brésilien, nous avons cherché quelques références internationales. Nous avons l’intention de continuer à investir dans l’innovation et la qualité », a-t-elle affirmé.

 

La version originale de cet article a été publiée sur le site en langue portugaise de la Division Sud-Américaine.

De Superbom Press Officer etAdventist Review
Source : https://www.adventistreview.org/church-news/story13974-adventist-produced-vegan-burger-wins-innovation-award
Traduction : Tiziana Calà

Quand l’isolement est une bénédiction : témoignage
5 prières pour les nouveaux étudiants

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top