Main Menu

5 prières pour les nouveaux étudiants

Shares

Aller à l’université est une expérience merveilleuse, excitante, libératrice et parfois effrayante ! Il y a un monde inconnu à explorer. Pour la première fois, vous bénéficiez d’une liberté totale, avec tout à portée de main : de l’argent déposé sur votre compte, un bassin de potentiels nouveaux amis et des opportunités infinies.

Pour certains, c’est le rêve qu’ils ont tant désiré, fait d’innombrables possibilités, aventures, opportunités, amitiés et plaisirs. Pour d’autres, c’est plutôt un cauchemar: la crainte des échéances et de l’inconnu peut être source de nouvelles inquiétudes et de préoccupations.

Alors que les étudiants partent pour l’université, il y a 5 façons de prier spécifiquement pour eux.

 

SE FAIRE DES AMIS

L’une des choses les meilleures et en même temps les plus intimidantes de l’université est la possibilité et la peur de se faire de nouveaux amis. Vais-je me faire des amis ? Comment seront-ils ?

Avant que les étudiants n’arrivent à l’université, nous pouvons commencer à prier pour qu’ils rencontrent deux types d’amis.

  1. Le premier type est l’ami qui aime Jésus et qui aidera les étudiants chrétiens à l’aimer davantage. Ces amis sont de véritables trésors prêts à aider, aimer, encourager et soutenir.

Les étudiants rencontrent souvent ce genre d’amis au sein de l’église et de la réalité chrétienne, trouvant des amis qui les aident à s’engager et à parler de Jésus même à l’université. Connaissez-vous quelqu’un de votre église qui est sur le point d’entamer son cursus à l’université ? Demandez à Dieu de le bénir grandement en lui présentant deux camarades qui pourront le soutenir pendant son nouveau programme d’études.

  1. Le second type est l’étudiant pour lequel le Seigneur est déjà à l’œuvre. L’université est pleine de jeunes gens qui se posent de grandes questions. Pourquoi ne pas prier pour que l’un d’eux ne soit placé sur votre chemin, afin que vous puissiez faire connaissance, nouer une amitié profonde et partager Son message ?

Notre nouveau kit de bienvenue comprend des éléments pour aider les nouveaux étudiants à nouer des amitiés lorsqu’ils entrent à l’université, notamment avec du café, des biscuits, un kit de repas et des affichettes à accrocher aux portes, le tout à partager avec le nouveau groupe !

 

TROUVER UNE FAMILLE

Les étudiants qui entrent à l’université rejoignent très souvent une nouvelle église. Les différentes Unions aident les étudiants à trouver l’église locale la plus proche, ce qui leur permet d’avoir un point de référence supplémentaire.

Priez pour que les étudiants cherchent une communauté à fréquenter, qu’ils essaient les trois églises les plus proches dans les alentours pour ensuite trouver un endroit où ils se sentiront chez eux, encore mieux dans les trois premiers mois du début de l’université.

Cela signifierait avoir la famille de l’église, être aimé et soutenu pendant ce parcours de croissance, toujours avec le Seigneur et avec Sa grâce.

Pourquoi ne pas envoyer notre guide de recherche d’église à un nouvel étudiant que vous connaissez, en lui expliquant comment chercher et devenir membre d’une nouvelle réalité locale ?

 

VIVRE ET PARLER POUR JÉSUS, ENSEMBLE

La Christian Union est une communauté missionnaire qui unit les chrétiens de différentes églises, les aidant à vivre et à parler de Jésus. Les étudiants seront encouragés dans leur amour pour Jésus, préparés à le partager de différentes manières, et auront de nombreuses occasions de le faire. Priez pour leur équilibre et pour qu’ils trouvent cette communauté dès leur première semaine à l’université.

 

AMOUR DES ÉTUDES

Après tout, l’université est un lieu d’apprentissage. Priez pour que les nouveaux étudiants admirent leurs professeurs et les conférenciers, se fassent de grands amis et réussissent à exceller, afin qu’ils apprennent à apprécier de plus en plus profondément le domaine dans lequel ils ont choisi de se spécialiser.

Explorez nos ressources pour approfondir une perspective chrétienne sur des sujets académiques et pour trouver des réponses à des questions importantes.

 

SOYEZ SAGE

Dans un nouvel environnement, il est facile d’être submergé par tout ce qui nous entoure ou de se cacher, en évitant tout et tous.

Priez pour que les étudiants puissent toujours vivre leur vie à la gloire du Seigneur, que ce soit pour être pleinement impliqués dans la vie universitaire ou pour avoir la sagesse de fixer des limites ou de ne pas être impliqués dans certaines activités.

Priez pour qu’ils aient la sagesse de décider ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire, tout en étant sereins dans leurs choix.

 

De Hannah, l’une des trois employés de l’UCCF à Manchester. Elle a connu Jésus à l’âge de 16 ans et sait combien l’université peut être importante pour les étudiants à la recherche d’une famille, et qui sont désireux d’approfondir leurs idéaux ainsi que l’amour de Dieu.

 Cet article a été publié sur le site de l’UCCF pour être ensuite republié avec autorisation. Si vous lisez cet article depuis le Royaume-Uni, vous pouvez vous connecter à votre UC ici.

Source http://evangelicalfocus.com/blogs/4685/5_prayers_for_new_students
Traduction : Tiziana Calà

Le burger végétalien, de production adventiste, remporte le prix de l’innovation
Pourquoi j’ai quitté l’église... et j’ai trouvé mon propre chemin de retour

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top