Main Menu

GRAND IMPACT D’UNE CLINIQUE MOBILE ADVENTISTE

Shares

En Jamaïque, la Clinique Mobile célèbre son impact dans la communauté un an après sont lancement.

Les élèves de la chorale de l’Ecole Secondaire de Bellefield ont interprété « Likes » dans le cadre des célébrations du premier anniversaire de la Clinique Mobile de la Pharmacie des Trois Anges à Mandeville le 29 mars 2018. Image de Nigel Coke

Un an après le lancement de sa clinique mobile communautaire le 30 mars 2017, la Pharmacie des Trois Anges a célébré son premier anniversaire avec une expo santé gratuite.

La célébration, dont l’objectif était de remercier Dieu, les bénévoles, les sponsors et les sympathisants, a eu lieu sur le site de la pharmacie à Caledonia Road à Mandeville, en Jamaïque.

L’infirmière à la retraite Leonie Williams, mesure la tension artérielle de Joseph Watson (à droite) lors des célébrations du premier anniversaire de la Clinique Mobile de la Pharmacie des Trois Anges à Mandeville le 29 mars 2018. Image de Nigel Coke

Rohan McNellie, propriétaire de la Pharmacie des Trois Anges est plus que satisfait des activités de l’année écoulée. Il encourage d’autres chefs d’entreprise à s’impliquer dans les activités communautaires, car il croit que tout le monde y gagne.

« La clinique mobile est une initiative nationale, qui est non discriminatoire en ce que nous tendons la main à toute personne sans distinction de sexe, de race, d’ethnie, de religion et d’opinion politique. Il s’agit d’aider les gens et de répondre à leurs besoins en matière de santé et je suis très heureux de ce que nous avons accompli jusqu’à présent, » a déclaré Rohan McNellie.

Rohan McNellie a vu de ses propres yeux la vie des gens transformée.

« Lorsque je sors avec l’équipe en sachant que mon objectif est de répondre aux besoins des gens sans chercher à me mettre de l’argent dans les poches, c’est un sentiment extraordinaire, » a dit Rohan McNellie. « J’ai vu des vies changer physiquement, mentalement et spirituellement. Juste aujourd’hui, pendant les célébrations, une femme s’est approchée de moi pour me dire qu’elle apprécie ce que nous faisons et qu’elle aimerait fréquenter l’église et se faire baptiser sans que personne n’ait eu à lui présenter le Christ ou les Écritures.

Au cours des activités de la semaine dernière, 106 personnes ont été inscrites et ont reçu des bilans de santé gratuits, des examens dentaires et médicaux, y compris des ECG et des tests d’IMC. 60 autres personnes ont eu un frottis cervical ou un examen de la prostate gratuits grâce au National Health Fund (Fond National pour la Santé.)

Tresha Hamilton, hygiéniste dentaire, s’occupe de Justin Paris, 10 ans, lors des célébrations du premier anniversaire de la Clinique Mobile de la Pharmacie des Trois Anges à Mandeville le 29 mars 2018. Image de Nigel Coke

Au cours de l’année écoulée, la clinique mobile a offert des services médicaux gratuits à plus de 5700 personnes dans 65 communautés dans 10 communes de la Jamaïque. Rohan McNellie a profité de l’occasion pour remettre un Certificat d’Appréciation à chacun des 25 bénévoles réguliers.

L’intervenant invité pour le programme était le sénateur Floyd Morris qui a félicité Rohan McNellie, un ami d’école de longue date, pour le travail réalisé par la clinique.

« C’est une formidable initiative que d’établir la clinique, » s’est exclamé le sénateur Morris. « Elle amène des services médicaux à la porte des gens, et le fait d’avoir pu voir et toucher plus de 5700 personnes en une année est tout simplement extraordinaire. Je lui souhaite, ainsi qu’à la clinique mobile encore plus de succès alors qu’ils cherchent à faire de la Jamaïque une société en meilleure santé et plus heureuse. »

La clinique mobile fonctionne avec l’aide du personnel de la pharmacie, des bénévoles et d’infirmières et de médecins bénévoles à la retraite. Son objectif est d’apporter des soins de santé aux gens là où ils se trouvent afin qu’ils puissent « connaître leur état de santé. »

Nigel Coke – DIA

Traduction: Patrick Luciathe

LOUANGE ET ADORATION, L’ÉGLISE ÉMERGENTE, L'ÉVANGILE ÉTERNEL ET LA PERTINENCE CULTUELLE
UN MISSIONNAIRE ADVENTISTE TUÉ EN PAPOUASIE (INDONÉSIE)

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top