Main Menu

ÉGLISE HISPANOPHONE DE LAUSANNE – DES MEMBRES EN ACTION !

Shares

Depuis presqu’une année, l’église hispanophone de Lausanne connaît un travail de restructuration et de préparation pour la mission désormais tournée vers les personnes de la grande région lausannoise qui parlent espagnol. Et quand on parle de mission, on parle forcément de membres engagés, formés et prêts à témoigner de leur foi.

En vue d’accomplir cette mission, depuis plusieurs mois, plusieurs familles se sont davantage investies dans l’église, dans un bon nombre de ministères tels que la technique, les tisons-explos, le secrétariat, le diaconat, l’anciennat, etc. Dans ce cadre, deux diacres et deux Anciens ont été consacrés le sabbat 17 février 2018.

C’est avec joie que Rodrigo et Catalina ont été séparés pour le service du diaconat au travers de l’ordination. Depuis plusieurs années Rodrigo collabore avec l’église dans plusieurs départements. Il a connu le salut en Jésus et s’est associé à cette communauté il y a une dizaine d’années. C’est un enfant spirituel de la maison. Catalina est d’origine roumaine et a vécu plusieurs vécues en Espagne où elle a très bien appris la langue de Cervantès. À son installation en Suisse, elle a commencé à fréquenter cette communauté.


Les nouveaux Anciens sont Ricardo et sa femme Veronica (secrétaire d’église), qui font partie des plus anciens membres de cette église. Même si pendant la semaine Ricardo donne des cours à Oxford, en Angleterre, tous deux restent fidèles à cette communauté qu’ils chérissent tant. C’est réjouissant de les voir s’engager et assumer des responsabilités ecclésiales après un temps de « pause ». Pour finir de composer l’équipe pastorale, Edgar a été consacré à ce ministère au côté de sa femme, Indira, responsable des tisons-explos. Ils sont de véritables piliers de la communauté.


Pour finir en beauté cette belle matinée de sabbat, la jeune Judith, qui avait pris quelque peu ses distances ces derniers temps, a décidé de se réengager avec le Seigneur. Elle a réalisé une profession de foi redémarrant ainsi officiellement sa vie spirituelle au sein de cette communauté adventiste lausannoise. Elle s’est proposée d’aider dans le ministère de la musique qui correspond au talent que Dieu lui a donné. Elle a d’ailleurs offert à l’église un chant de remerciement à Dieu qui a beaucoup ému la communauté, et surtout sa maman, récemment arrivée du Chili et qui a pu accompagner sa fille dans ce moment si important.

Chez les hispanophones, une fête spirituelle entraîne automatiquement également une fête gastronomique… et ce fut très bon !

Merci Seigneur pour cette belle journée de sabbat vécue en famille.

Rickson Nobre, responsable Communications FSRT

L’UNION SUISSE PRÉSENTE SON BILAN 2017
LE GROUPE ADVENTISTE PHILIPPIN – DEUXIÈME PAS ! [VIDEO]

Rickson Nobre

Pasteur et secrétaire FSRT

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top