Main Menu

Un film compare le sacrifice de Jésus à un enlèvement fictif dans la jungle amazonienne

Shares

Le film, sous-titré en anglais, a été projeté pour la première fois lors de la conférence du Département des Communications de l’Église Adventiste en Jordanie.

Un film – sponsorisé par l’Église Adventiste du Septième Jour et intitulé « Free : The Price of Life » (le titre en anglais est encore provisoire) a été présenté pour la première fois lors de la conférence du Global Adventist Internet Network (GAiN) à Sweimeh, en Jordanie, le 26 février 2019. L’intrigue du film compare le ministère et le sacrifice de Jésus à un enlèvement fictif dans la jungle amazonienne.

Le film, qui met en vedette plusieurs acteurs professionnels, a été tourné en portugais en 2017 et projeté pour la première fois en Amérique du Sud en mars 2018. La version portugaise est disponible sur YouTube et dans d’autres médias.

Le film raconte l’histoire d’Emmanuel, un médecin bénévole (interprété par l’acteur brésilien André Ramiro), qui a pour mission de servir les populations riveraines et les tribus vivant le long du fleuve Amazone, au nord du Brésil. Cependant, son travail devient une menace potentielle pour le gang local spécialisé dans la traite d’humains. Casimir, le chef de la bande criminelle, égoïste et manipulateur, ne tolère aucun obstacle sur son chemin. L’interaction entre ces deux personnages opposés donne lieu à ce que beaucoup de spectateurs ont décrit comme des scènes fascinantes et engageantes.

Ce film de 85 minutes met en évidence l’épreuve contemporaine de la traite des êtres humains et, ce faisant, invite les téléspectateurs chrétiens à faire un parallèle avec le ministère de Jésus tel qu’il est décrit dans la Bible. « Cela amène les téléspectateurs à réfléchir sur la situation critique des êtres humains qui font l’objet de commerce et à réfléchir sur le concept de liberté », ont déclaré les producteurs du film.

« Free : The Price of Life » est produit par Seven Filmes pour l’Église Adventiste du Septième Jour, qui est responsable de la distribution du film non seulement au Brésil mais aussi dans d’autres pays de l’Amérique du Sud.

Rafael Rossi, le directeur des communications de la Division de l’Amérique du Sud (SAD), a expliqué que les organisations religieuses investissent dans les films « parce qu’elles comprennent qu’ils offrent un langage qui convient à une société qui a besoin de comprendre ce qui est dans la Bible, mais qui en même temps montre un vif intérêt pour les contenus audiovisuels ».

Luciana Costa, écrivaine et productrice, a expliqué qu’il s’agit de la deuxième production de ce genre. « C’est le deuxième film qui cherche à relier les questions contemporaines dans un récit dramatique avec les phases du ministère de Jésus pendant qu’il vivait sur cette terre », a-t-elle déclaré. En 2016, l’Église Adventiste du Septième Jour a parrainé le tournage du long métrage « The Rescue » (Le secours), au Chili. Le film a fait l’objet d’une large publicité dans les églises locales d’Amérique du Sud, y compris lors d’événements d’évangélisation en avril 2018.

 

Adventist Review Staff – L’agence de presse de la Division de l’Amérique du Sud de l’Église Adventiste a contribué à cet article

Source https://www.adventistreview.org/church-news/story13436-film-parallels-jesus-sacrifice-with-fictional-kidnapping-in-the-amazon-jungle

Traduction – Tiziana Calà

 

Neuchâtel - Un cours de cuisine végétarienne pour les nuls
Conférence de François Dermange "Les implications éthiques de l'espérance"

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top