Main Menu

LA FÊTE DE LA RÉCOLTE SOUHAITE LA BIENVENUE À DES NOUVEAUX CROYANTS EN EURO-ASIE

Shares

La célébration traditionnelle devienne une occasion pour remercier et pour prendre une décision en faveur de Christ.

La fête de la récolte, une traditionnelle célébration automnale de la Russie et d’autres pays de la Division de l’Euro-Asie, est devenue une occasion pour remercier et pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs et aux nouveaux croyants. D’une ville en Moldavie à ouest jusqu’à Volgograd, auprès du fleuve Volga et jusqu’à Amoursk, dans la région orientale de la Russie, les membres de l’Église adventiste du 7ème jour ont tiré le meilleur de la saison pour remercier et donner la bienvenue dans l’église aux visiteurs et aux membres.

La générosité de la Moldavie
À Kosharitsa, un petit village à 27 kilomètres de Chisinau, la capitale de la Moldavie, les membres de l’église adventiste ont eu une double célébration début octobre. Les activités régulières du sabbat ont inclus le service de la fête de la récolte, qui a attiré les membres et les visiteurs. Selon les organisateurs, cela a été une joyeuse occasion de témoignage.

« [La célébration] a uni tous les croyants et a rempli leurs cœurs de joie. Personne n’est venu à l’église avec les mains vides ; toutes les familles ont porté quelques parmi les cadeaux que Dieu leur avait donné le long de l’année », a écrit Daniela Miron, dans le reportage sur l’événement.

Les portes de l’église étaient ouvertes aux visiteurs, qui se sont sentis inspirés par le programme de remerciement et par les moments d’adoration. « La fête de la récolte a été un moment agréable pour être ensemble ; non seulement nous avons remercié le Seigneur, mais nous avons aussi partagé nos croyances avec la communauté », a continué Miron.

 

Une récolte d’âmes

Dans la ville de Volgograd, environ 966 kilomètres à sud-est de Moscou, en Russie, les membres adventistes ont tiré le meilleur de la saison en apportant les meilleurs fruits de leur récolte pour remercier leur Créateur. Le service spécial du 7 octobre, qui a inclus des chants, des poèmes et la performance d’un quartet d’étudiants internationaux, n’a pas laissé les personnes indifférentes.

Selon les organisateurs, les décorations saisonnières de la scène représentant un village ont contribué à la chaleur de la salle.

Toutefois, l’apogée de la célébration a été ce que l’église a appelé « la récolte en action », une cérémonie baptismale dans le fleuve Volga où deux jeunes femmes, Svetlana et Victoria, ont fait un engagement public avec Dieu, en devenant ainsi des membres officiels de l’église adventiste. Contre les mauvaises prévisions, un après-midi ensoleillé a béni la célébration de la journée. Toujours selon les organisateurs, manger tous ensembles dans un champ de pommiers a donné un sentiment général de joie parmi les membres de l’église.

Toujours en parlant de l’événement, Elena Artyukhina a écrit qu’elle voudrait bien que cette double célébration devienne une tradition annuelle.

« J’aimerais beaucoup de terminer [tous les ans] la fête de la récolte avec le rite du baptême», a-t-elle écrit.

Au moment où les membres de l’église ont souhaité la bienvenue dans l’église aux deux nouveaux membres, ils ont prié en particulier pour leurs familles, leurs connaissances et leurs amis. « Nous croyons que Dieu est patient et qu’Il attend qu’ils se repentent », ont-ils affirmé.

Les prières d’une mère

À Amoursk, une vielle de la Russie orientale, juste à quelques heures du Nord du Japon, les membres de l’église ont célébré la fête de la récolte avec le baptême de deux autres personnes.

L’un d’entre eux était Valeriy Fedosov. Tatyana Alekeevna, la mère de Valeriy, a été baptisée en 1994 et depuis ce jour elle a continué à prier afin que son fils se rende au Seigneur. « Elle priait pour que Valeriy commence à lire la Bible et accepte Jésus », a partagé Margarita Gerasimova.

Même si Valeriy avait fréquenté quelques fois l’église, il n’avait pas montré de l’intérêt à étudier la Bible et à faire partie de la communauté adventiste. Le 22 février 2017, Tatyana est morte. Seulement après la mort de la mère Valeriy a commencé à fréquenter l’église. Après s’être reconnu coupable et après avoir étudié la Bible, Valeriy a demandé d’être baptisé dans le fleuve Amour, dans le même lieu et dans le même jour où sa mère avait été baptisée il y a 23 ans. Le rêve de Tatyana est devenu réalité : son fils a choisi être un disciple de Christ.

Après la cérémonie, les membres de l’église locale et les visiteurs se sont réunis dans le local de l’église pour célébrer la fête de la récolte. Le pasteur local s’est félicité avec les nouveaux convertis ; les membres ont ensuite offert des poèmes et des chants pour remercier Dieu. Un repas tous ensembles a couronné ce jour inoubliable ; tous les visiteurs sont sortis de l’église de bonne humeur, avec une copie en cadeau du livre « L’histoire de la Rédemption », écrit par Ellen White, la co-fondatrice de l’Église adventiste.

Euro-Asia Division News & Adventist Review

Source : http://www.adventistreview.org/church-news/story5551-harvest-festival-welcomes-new-believers-in-euro-asia-b

Traduit par Tiziana Calà

CROYONS-NOUS TOUJOURS À « LA BIBLE ET SEULEMENT LA BIBLE » COMME RÈGLE DE FOI ?
PREPARE-ENRICH : LES PASTEURS FSRT ÉQUIPÉS POUR AIDER LES COUPLES

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top