Main Menu

EN OBSERVANT LES ÉTOILES, ILS FINISSENT PAR ÉTUDIER LA BIBLE

Shares

Un programme d’observation des étoiles en Ukraine amène les visiteurs à des études bibliques.

Les activités organisées par un club d’observation des étoiles a amené des dizaines de personnes à demander des études bibliques en Ukraine. Du 30 juin au 2 juillet, les visiteurs ayant assisté au programme « Génération Forte » à Teplyk dans la région de Vinnytsia, ont répondu à des questions sur l’astronomie, ont participé à des présentation informatives et ont fait la queue pour des sessions d’observation de la lune, de Jupiter et de Saturne au télescope. Les invités ont également reçu des informations scientifiques factuelles, dont beaucoup suggèrent la présence d’une conception intelligente dans l’univers.

Le premier soir, les organisateurs ont distribué un quiz comportant des questions faciles sur l’astronomie et des prix ont été remis dans deux catégories – Enfants et Adultes. Le super prix était un double DVD décoré de manière colorée comprenant des documentaires créationnistes sur l’espace.

Les sessions d’observation au télescope ont été les moments les plus populaires de chaque soirée. Image d’Andrei et Daria Chvanova.

La discussion mettait l’accent sur « La Structure à Grande Echelle de l’Univers, » alors que plus de 100 visiteurs étaient invités à se familiariser avec les chiffres indiquant la taille incroyablement massive de l’univers connu. Vers la fin du programme du soir, il y avait un moment réservé aux questions/réponses, juste avant que tout le monde ne se précipite dans la rue pour observer la lune à travers deux télescopes. L’activité a connu tant de succès que même après 22 heures, plusieurs ne voulaient pas s’en aller.

« L’Etoile que Nous Appelons Soleil, » était le sujet de la seconde soirée. Les invités ont appris de nombreux faits intéressants au sujet du soleil, qui expliquent pourquoi notre planète est la seule qui puisse accueillir la vie dans le système solaire. L’observation au télescope à la fin du programme a mis l’accent sur Jupiter et ses satellites.

Le dernier volet du programme de trois jours était intitulé « Une Image du Monde selon une Prédiction. » la discussion mettait l’accent sur quelques uns des grands noms de l’histoire de l’astronomie – Galilée, Kepler, Newton, etc. – et sur l’importance que ces scientifiques ont accordé à la Bible. Juste avant que les visiteurs ne se précipitent dans le rue afin de passer du temps à observer Saturne et ses anneaux à travers les télescopes, tout le monde a été invité à participer à un sondage d’évaluation, qui incluait aussi une invitation à demander des études bibliques. Des dizaines de personnes ont laissé leurs coordonnées et ont accepté de commencer officiellement des études bibliques.

Le lieu de rencontre pour le programme d’observation des étoiles organisé par l’Eglise Adventiste du Septième Jour à Teplyk en Ukraine du 30 juin au 2 juillet. Image d’Andrei et Daria Chvanova

« A notre avis, le fort pourcentage de visiteurs ayant accepté d’étudier la Bible reflète le succès du programme qui a offert des informations solides en faveur du créationnisme scientifique, » ont indiqué les organisateurs de l’église.

« Après trois soirs passés à confronter divers aspects de la science et de la Bible, nous avons constaté un changement, » ont dit les organisateurs. « Nous avons réalisé que les gens devenaient plus ouverts et prêts à inclure une approche biblique à leur compréhension des principes d’astronomie. Le programme a été un énorme succès. »

Informations Division Eurasienne & Adventist Review

Traduction: Patrick Luciathe

MISSIONNAIRE DE CAMPUS
UN COUPLE CHRÉTIEN TÉMOIGNE DE LA RESTAURATION DE DIEU DANS SA VIE

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top