Main Menu

ARRIVÉE D’OLIVIER RIGAUD À GENÈVE

Shares

A 20 ans, je me suis marié. A 20 ans, j’ai cru en Dieu. A 20 ans, Dieu m’a appelé à être pasteur. Avant tout cela, il m’a appelé Olivier Rigaud. Il m’a fait grandir à Pallud, un petit village au-dessus d’Albertville en Savoie (France) dans une famille de 4 enfants, dont j’étais le troisième. D’une mère institutrice et d’un père ouvrier, et syndicaliste, ses valeurs humanistes et sa quête de justice ont bercées mon enfance. Et Dieu … ? Encore étranger à mon monde rationaliste et cartésien.

Un monde bouleversé par la rencontre avec ma future femme, Tantely, arrivée de Madagascar à l’âge de 12 ans à Albertville. Puis en même temps, une vie bouleversée par une promesse de Dieu partagée par mon futur beau-frère Luc : « Oui cherche, trouve» Matthieu 7.7.

Alors j’ai cherché, j’ai cherché, et une nuit, Dieu m’a fait signe.

Il répondit à ma prière et je sus que Dieu existait et entendait nos prières. Ce fut une révélation incroyable, qui transforma ma vie et mon être tout entier. Huit mois plus tard, pas même baptisé, Dieu m’appela à être à son service. Franchement sceptique au départ, Dieu su me convaincre que j’étais le bon numéro à mon grand étonnement. Direction Collonges-sous-Salève !

Durant ces études, j’ai grandi spirituellement et la famille s’est agrandie aussi, avec 3 enfants : Andy (21 ans aujourd’hui), Mélissa (20 ans) et Emmanuel (16 ans). J’obtins ma maitrise de théologie et je fis mon stage à Pau pendant 2 ans (2000-2002).

La fédération France-sud m’envoya ensuite 5 ans à l’église de Roanne et Saint-Etienne. Mais en 2007, un appel de Dieu nous poussa à tout quitter pour aller aux Etats-Unis étudier à Andrews University pour faire un doctorat en leadership (Doctor of ministry). Ce fut une superbe expérience et Dieu pourvu à tout. De retour en France en septembre 2010, nous nous sommes rendus dans le nord de la France, à Dunkerque et Boulogne-sur-mer, jusqu’en 2015. Ce fut une nouvelle riche expérience.

Là encore, après 5 ans de ministère, suite à une formation d’évangélisation en Australie auprès de planteurs d’églises, j’ai pris une année sabbatique pour réaliser un projet missionnaire « passe le relais » qui me tenait à cœur depuis longtemps. Et je ne me doutais pas encore que ce serait sur Genève, avec l’église francophone que j’allais pouvoir vivre ce projet d’évangélisation.

Ma famille et moi sommes très heureux de cette nouvelle aventure commencée depuis septembre 2016 à Genève. Je rends grâce au Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour nous et ce qu’il va encore faire pour son Eglise !

Oui, je n’ai plus 20 ans, mais après 22 ans de vie avec le Seigneur, l’amour de Dieu me comble toujours plus et je n’ai qu’un désir : partager la bonne nouvelle de Jésus-Christ qui sauve ! Je reste persuadé que « tout est possible à celui qui croit ». J’espère et je prie pour vivre ce réveil spirituel afin de « passer le relais» de la grâce de Dieu tout autour de nous.

Olivier Rigaud

Pasteur de l’église adventiste de Genève.

GRANDE PASTORALE FSRT 2016
LE SEAU FUYANT : EXAMINONS LES « FUITES » DE MEMBRES D’EGLISE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

ESPOIR MÉDIAS

Top