Main Menu

ADRA fait don de 4000 sacs à dos à Grand Bahama

Shares

Le lundi 11 novembre, l’Agence Adventiste de Développement et de Secours (ADRA) a fait don de 4000 sacs à dos pour les enfants du primaire et du secondaire des îles bahamiennes de Grand Bahama et de Great Abaco, encore abasourdies par l’Ouragan Dorian.

Chaque enfant scolarisé depuis septembre a reçu un sac à dos contenant du matériel scolaire qui était vraiment nécessaire ainsi que des ressources pédagogiques. Dans le district de Grand Bahama, plus de 4100 sacs à dos ont été livrés aux écoles, un excédent de 1400 sacs à dos devant être expédié à Marsh Harbour pour y être distribué par ADRA. Les sacs à dos restants seront donnés au Ministère de l’Éducation des Bahamas pour d’autres élèves ayant besoin de fournitures scolaires dans les différentes îles.

« Dans un effort constant visant à s’assurer que la campagne d’éducation Chaque Enfant. Partout. À l’École. soit réalisée dans tous les pays, ADRA a fait en sorte de s’assurer que les enfants, le groupe le plus vulnérable en cas de catastrophe, ne soient pas oubliés, alors que ceux qui ont été le plus touchés par l’Ouragan Dorian font la transition vers un nouvel état de normalité, » a déclaré Dr Henry Moncur, le directeur d’ADRA aux Bahamas. « Nous croyons qu’une étape positive dans l’aide aux parents et aux élèves, c’est la fourniture de matériel scolaire. »

De gauche à droite : Dr Henry Moncur, directeur d’ADRA aux Bahamas; Wayne Beitzel, bénévole de Water Mission; Robert Bender, spécialiste des programmes de Water Mission; M. Ivan Butler, directeur de l’éducation dans le district de Grand Bahama; Frank Reimann, coordinateur de l’équipe d’intervention d’urgence d’ADRA; et Jordan Deshon, ingénieur de projet à Water Mission; posent pour une photo après la conférence de presse qui a eu lieu le 11 novembre 2019 à Freeport, Grand Bahama. Photo : ADRA International

Lors de la cérémonie de remise des sacs à dos, le responsable de l’éducation du district de Grand Bahama, M. Ivan Butler, a été impressionné par le nombre de sacs à dos de qualité reçus par les étudiants et a manifesté son optimiste quant à l’avenir du système scolaire de l’île. Dans sa déclaration de reconnaissance à ADRA, il a déclaré : « Vos actes de bonté ont certainement contribué à accélérer le processus de retour de nos étudiants à l’école dans un environnement plus confortable et plus sûr. »

ADRA a également constaté que les enfants des Bahamas ont également besoin de petits déjeuners nutritifs et d’accès à de l’eau potable. Pendant huit semaines, les élèves de cinq écoles publiques ont pris un petit-déjeuner sponsorisé par ADRA. En outre, ADRA a établi un partenariat avec Water Mission, une organisation d’ingénierie confessionnelle, afin d’installer et entretenir un système d’eau potable auquel les écoles et les communautés environnantes auraient accès.

« Nous espérons changer de manière positive, à travers ces petits actes de bienfaisance, la vie de la communauté bahamienne, un projet à la fois, » a déclaré Shavonne Sherman, responsable de la communication chez ADRA aux Bahamas.

De ADRA International
Source www.interamerica.org/fr/2019/11/adra-fait-don-de-4000-sacs-a-dos-a-grand-bahama
Traduction : Patrick Luciathe

Des séminaires-vidéos pour la formation au leadership auprès des ministères des femmes
Le Danois Jørgen Skov Sørensen devient secrétaire général de la KEK

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top