Les feuillets « À l’écoute du texte » (image ci-dessous) sont proposés par les responsables des départements de l’école du Sabbat de plusieurs Fédérations et Unions adventistes d’Europe.

Cette approche est complémentaire au questionnaire traditionnel de l’EDS (image2). Elle ne remplace pas l’étude de la leçon, elle est un support aux moniteurs, pour garder le fil rouge lors des partages en groupe.

L’objectif est d’aider les moniteurs et les étudiants à mettre le focus sur l’un des points principaux de la leçon hebdomadaire. Ceci permet d’approfondir l’étude et de simplifier la compréhension du thème central. « À l’écoute du texte » est structuré en cinq parties :

  1. Question brise-glace : pour introduire le texte avec une question pratique en rapport avec l’idée centrale
  2. Je m’approche : donne le cadre (le contexte) du sujet abordé
  3. J’observe : questions pour permettre d’aller plus loin dans l’analyse du texte
  4. J’adhère : conclusions auxquelles nous pouvons arriver avec l’analyse du texte
  5. Je prie : une proposition d’engagement suite à l’étude.

Les institutions engagées dans la production de ces feuillets sont : l’Union Franco-Belge, l’Union des Pays-Bas, la Fédération belgo-luxembourgeoise, les Fédérations du Nord et du Sud de la France et la Fédération de la Suisse romande et du Tessin.

Le directeur du département de l’école du sabbat de la FSRT, Ulrich Frikart,  met à disposition les 13 feuillets pour le trimestre suivant, avant le dernier sabbat de chaque trimestre. Nous nous engageons à les publier régulièrement chaque trimestre avec la possibilité de les télécharger via un lien internet.

Télécharger ici les les feuillets « À l’écoute du texte » pour le 3ème trimestre 2018 (Livre des Actes).

Rickson Nobre pour Adventiste Magazine et adventsite.ch d’après les propos d’Ulrich Frikart.

Vous êtes sur le point de jouer la finale de la vrai coupe du monde !
Les habitudes de vie peuvent réduire la tension artérielle en deux semaines