Main Menu

De l’aide pour vos problèmes familiaux ! Semaine de la famille chrétienne 2020

Shares

Quelqu’un a dit : « La prière est le plus grand rempart de l’âme ». Ce rempart nous le partageons avec les autres lorsque nous intercédons pour eux. Nous vous invitons à étendre ce mur de protection autour de ceux qui vous sont le plus proche, votre famille, lors de la semaine de la famille chrétienne 2020.

À la fin de la semaine de la création, on pourrait dire que le chef-d’œuvre de Dieu, c’était la création du premier couple. Nos premiers parents ont pu adorer Dieu lors du premier sabbat vécu sur cette terre. Tout allait pour le mieux….

Hélas, depuis le jardin d’Éden, tout ce que Dieu construit, l’ennemi essaie de le  détruire. La famille entre autres ! Et peut-être plus spécialement encore dans les temps que nous vivons actuellement. Oui, la famille, cette institution plusieurs fois millénaire, est la  cible d’attaques incessantes. Il n’y a qu’à regarder autour de nous. Et nous verrons nombre de familles en souffrance,  ou, pire encore, complètement détruites. Peut-être vous-mêmes êtes victimes dans une situation familiale de souffrance.

Alors… ne restons pas insensibles ! Nous voulons vous proposer de vivre, du 22 au 29 février 2020, en famille ou peut-être même seul, une semaine spéciale en faveur de la famille chrétienne. Pendant 8 jours, nous serons ensemble pour méditer, discuter et prier pour les familles. Tout cela depuis chez vous. Pour cela, nous avons préparé du matériel audio et vidéo pour que, pendant ces 8 jours vous puissiez prendre du temps autour du thème de la famille.

En plus de ces temps de réflexion, nous voulons nous engager à prier pour vos familles. Ici en bas, vous trouverez un lien pour, qu’anonymement, vous puissiez demander que l’on prie spécifiquement pour un éventuel problème que vous vivez actuellement.

Car oui, vous n’êtes pas seul à affronter les défis de la vie de famille. Vous pouvez être aidé par des amis et des inconnus dans la prière pour affronter les difficiles problèmes que chacun peut affronter dans la vie de couple. La FSRT vous accompagne pendant une semaine pour apporter de l’eau fraîche dans votre vie famille, pour rafraîchir l’âme.

Dès le samedi 22 février 2020, accédez aux méditations, au choix :

Que Dieu bénisse nos familles.


Gilbert Grezet
, responsable du département Famille à la FSRT
Rickson Nobre, directeur Espoir Médias


  • Si vous souhaitez que l’on prie anonymement pour vous, envoyez votre demande ici.
  • Si vous voulez faire partie de l’équipe d’intercession, envoyez vos coordonnées ici.

 

Hommage à Gianfranco Rossi [VIDÉO]
Le coronavirus fait une première victime adventiste

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top