Main Menu

Une santé holistique

Shares

Comme vous avez pu le constater sur la couverture, ce mois-ci, le thème repose sur la santé, dans une perspective holistique. Pour traiter de la santé physique, le dossier pose cette grande question, assez nouvelle : êtes-vous acide ou alcalin ? Il y a moins d’un an, j’ai assisté à une conférence où, pour la première fois, j’ai entendu parler des organismes acides et alcalins. À vrai dire, cela a fait écho en moi. Je ne sais pas si c’est parce que je suis un homme ou parce que je suis trop cartésien, mais cette façon de classer les aliments m’a paru logique et en harmonie avec le message de santé que j’ai toujours entendu à l’Eglise. En plus, il ne s’agit pas du fruit de suppositions, mais de recherches récentes et sérieuses. Cela n’a fait que confirmer les écrits d’Ellen White, anciens en date, mais actuels en teneur.

Pour traiter de la santé psychologique, nous avons interviewé un pasteur anciennement workaholic, un accro au travail, qui témoigne qu’avec l’aide de Dieu, il a décidé de sauver sa famille et lui-même avant d’aller sauver les autres. Matthias Maag révèle ainsi son parcours personnel dans ce processus. Étant moi-même passionné par l’Eglise et par mon travail de pasteur, je ne peux rester indifférent à ces propos. Suis-je équilibré dans ma mission de « sauver » ma famille et les Eglises ?

En lisant le témoignage d’Anna-Sofia, j’ai été bouleversé par sa foi et son courage : elle n’en veut pas à Dieu, mais au contraire, elle est capable de lui dire merci pour sa maladie, car cela lui a inspiré une meilleure santé spirituelle. Serais-je capable de réagir ainsi si j’étais à sa place ?

Oui, avant que ce numéro d’Adventiste Magazine ne vous fasse du bien, chers lecteurs, je peux attester qu’il m’a tout d’abord fait du bien à moi-même.

FACEBOOK VEUT S’INSPIRER DU MODÈLE DE L’EGLISE
RECETTE GRANOLA

Rickson Nobre

Pasteur et secrétaire FSRT

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top