Main Menu

UNE PETITE FILLE ABANDONNE SON CADEAU D’ANNIVERSAIRE AVEC FOI

Shares

Ayala-family-2Melanie Ayala, 7 ans, de l’état de Georgie, avait la tâche d’aller chercher le courrier tous les jours, trier les lettres et les distribuer aux membres de sa famille.

Ses parents, Osvaldo et Yaime Ayala, lui avaient promis de la payer quotidiennement et, si elle gardait son argent, de lui donner l’argent correspondant à la totalité de la somme pour qu’elle puisse s’acheter un cadeau d’anniversaire pour ses 8 ans.

Melanie est une petite fille intelligente et elle a compris les bénéfices de travailler et garder son argent. Elle économisa son argent avec un grand enthousiasme durant toute l’année 2015 et elle attendait son anniversaire en Février 2016.

Un sabbat de décembre, la personne qui racontait l’histoire pour les enfants à l’église hispanophone de Tucker, a fait quelque chose de différent. Elle raconta une petite histoire illustrant la joie d’offrir et expliqua que les membres d’église ne devaient pas apporter des cadeaux de Noël à l’église cette année. Au lieu de cela, ils étaient invités à récolter de l’argent en vue d’acheter des cadeaux pour les enfants d’une église pauvre en République Dominicaine.

Melanie et les autres enfants avaient l’habitude d’attendre Noël car généralement les cadeaux offerts par les membres d’églises étaient supers. J’ai vu Mélanie écouter attentivement tout ce qui était dit. Je doutais qu’elle et les autres enfants comprennent le sacrifice qu’on leur demandait de faire. Mais les enfants ont semblé accepter le défi.

Plus tard ce jour-là, pendant le dîner, Mélanie annonça a ses parents : “J’aimerais donner tout l’argent que j’ai gagné durant l’année pour que les enfants en République Dominicaine puisse avoir de supers cadeaux de Noël.
Son père fut surpris. Il lui expliqua qu’alors elle ne pourrait pas s’acheter un cadeau d’anniversaire parce qu’elle ne recevrait pas l’argent correspondant si elle donnait son argent maintenant. Il lui demanda de réfléchir soigneusement à ce sujet.

Mais Mélanie répondit avec assurance, “Je sais que si je donne quelque chose à Jésus, Il me donnera quelque chose en retour.

Son père, ne voulant pas décevoir sa tendre foi, dit que les choses ne fonctionneraient peut-être pas comme ça. Jésus la bénirait, c’est sûr, mais probablement d’une manière différente de ce à quoi elle s’attendait. Il insista pour qu’elle réfléchisse encore avant de prendre sa décision.

Mais Melanie semblait sûre de ce qu’elle voulait faire. Elle mit toutes ses économies dans une enveloppe et apporta joyeusement son offrande à l’église le sabbat suivant.

Après Noël, l’église reçut des photos des enfants Dominicains avec leurs cadeaux. Les photos furent montrées durant l’histoire des enfants.

En février, arriva l’anniversaire de Mélanie et elle ne reçut aucun cadeau de la part de ses parents. Son père et sa mère honorèrent ce qu’ils avaient dit lorsque Mélanie avait décidé de donner tout son argent aux enfants pauvres. Ils ne lui offrirent que des friandises. Soucieux et plein d’amour, ils avaient peur qu’elle regrette son acte de générosité.

Toutefois, à la surprise de Mélanie, un paquet à son nom arriva le matin de son anniversaire. En l’ouvrant, elle trouva un très belle robe et un manteau qui va avec. Un membre d’église qui avait entendu parler de son don généreux avait décidé de lui envoyer un cadeau.

Melanie se réjouit.

C’est le plus cadeau que j’ai jamais reçu“, dit-elle.

Pour elle, les vêtements étaient une bénédiction. Mais son père fut moins impressionné. Il appréciait le geste de cette femme de l’église, mais n’était pas convaincu que c’était un cadeau venant de Dieu.

Melanie alla à l’école ce jour-là. Elle savait qu’il était habituel de célébrer l’anniversaire des enfants de sa classe. Mais elle ne s’attendait pas à un telle surprise. Ses camarades de classe l’attendaient à la porte avec une couronne. Aucun autre enfant auparavant n’avait été honoré avec une couronne. Ses camarades lui mirent la couronne sur la tête et la conduisirent jusqu’à la plus grande fête avec un nombre de cadeaux qu’elle n’avait jamais vu dans sa classe. En arrivant à la maison, Melanie n’avait de cesse de répéter que c’était la plus joyeuse fête d’anniversaire de sa vie. Et elle continua à recevoir des cadeaux pendant 2 jours.

Cette histoire dut une leçon pour ses parents – et pour moi personnellement – qui ne croyions pas que les enfants comprenaient ce qu’on leur demandait de faire à Noël.

Dieu demande à son peuple d’être comme des enfants et de mettre sa totale confiance en Lui. Il dit “Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Eternel, Qui lui rendra selon son oeuvre.” (Proverbes 17.19). Et il avertit “Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.” (Malachite 3.10b).

Mélanie l’a compris. Et Dieu la bénit.

 

Source www.adventistreview.org Par Mariel Lombardi
Traduction : Eunice Goi

 

UN SIMPLE TÉMOIGNAGE SUR FACEBOOK
AIDE DANS LE CADRE DES INONDATIONS EN LOUISIANE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top