Main Menu

UNE ÉGLISE ADVENTISTE D’ALABAMA OFFRE DES VOITURES AUX PARENTS CÉLIBATAIRES

Shares

Une église Adventiste du 7° Jour en Alabama (Etats-Unis) a offert comme cadeau deux voitures à des parents célibataires, et espère pouvoir en offrir encore 5 autres d’ici la fin de l’année.

Ce don de voiture initiée par l’église Adventiste à Huntsville est probablement la première initiative de ce genre faite par une église adventiste dans le but de tendre la main aux communautés – et cela a rendu 2 mères célibataires très heureuses.

Lori Murray, l’une d’entre elles, a levé les mains de surprise et de joie quand le pasteur de l’église, Debleaire Snell, l’a appelé sur l’estrade un sabbat afin d’annoncer qu’elle était la première bénéficiaire d’un véhicule offert, une Toyota Prius de 2010.

Amen à ce merveilleux ministère et à votre église“, a écrit plus tard Lori Murray sur la page Facebook de l’église. “La voiture est vraiment une bénédiction pour moi et mes enfants. Que Dieu vous bénisse avec d’autres véhicules pour continuer à faire Son travail.
Debleaire Snell en est arrivé au cadeau de la voiture, après avoir cherché pendant presqu’un an comment l’église pourrait exercer une influence positive sur Huntsville “d‘une manière plus efficace et plus cool“. Huntsville compte environ 180 000 habitants et héberge l’université d’Oakwood, une université de l’église Adventiste, historiquement fréquenté par les afro-américains.

A la fin 2015, le pasteur Snell s’est senti poussé à aider les parents célibataires à relever dans leur défi face aux transports, auquel ils doivent souvent faire face. Lui et d’autres responsables de l’église ont invité la congrégation de près de 2000 membres à réfléchir à la possibilité de faire don de voitures, ce qui pourraient aider des parents célibataires dans le besoin.

Snell n’a pas juste demandé une voiture,” raconte l’église dans un courriel. “Il a demandé des voitures dans un état correct et capable d’être utilisée immédiatement par une famille pour des trajets sûrs.

Peu de temps après avoir lancé cet appel, un membre donna un Toyota Prius de 2010.

 

Une réponse aux prières

Quand la Prius a été offerte, elle représentait une réponse aux prières et la confirmation que Dieu avait donné cet ordre,” dit l’église. “Bien qu’un long moment se soit écoulé avant la donation du second véhicule, Dieu a béni, et une deuxième personne est venue offrir un minibus.

offrir-voitureDonc au lieu d’offrir une seule voiture comme prévu le 26 mars, l’église d’Huntsville en offrit deux. Ce fut une surprise pour beaucoup dans l’assemblée, car le don de la deuxième voiture n’avait pas été rendu public. TeeAdrienne Ross, une mère célibataire de sept enfants, a reçu les clés d’une Honda Odyssey de 2007.

Cette action de don de voiture a reçu les louanges de Roger Hernandez, responsable de l’évangélisation pour l’Union Adventiste du 7° Jour du Sud, dont fait partie l’Alabama.

L’église Adventiste du 7° jour de Huntsville est une église à la pointe,” dit Roger Hernandez. “Ils ont compris que les gens du 21ème siècle suivent un modèle de conversion : une cause – la communauté – Christ.

Il a remarqué que l’église a baptisé plus de 500 personnes ces 5 dernières années et crédite cela sur le compte de l’utilisation de la “seule méthode de Christ.”

La “seule méthode de Christ” fait référence à un expression souvent citée par la co-fondatrice de l’église adventiste, Ellen White, dans son livre Ministère de la Guérison, dans lequel elle dit, page 94 : “La méthode du Christ pour sauver les âmes est la seule qui réussisse. Il se mêlait aux hommes pour leur faire du bien, leur témoignant sa sympathie, les soulageant et gagnant leur confiance. Puis il leur disait : ‘Suivez-moi’.

L’église d’Huntsville compte actuellement 1961 membres.

 

Un seul cadeau

Hernandez a dit ne pas être au courant d’une autre église adventiste locale offrant des voitures à la communauté.

Ils sont une source d’inspiration pour les autres congrégations qui cherchent à s’engager auprès de leur voisinage de manière pertinente,” dit Hernandez au sujet de l’église adventiste d’Huntsville.

Cette église envisage d’offrir 7 voitures à des mères ou pères célibataires d’ici la fin de l’année. Les femmes enceintes sont aussi sur la liste. Les noms des candidats sont inscrits sur un tableau. Pour participer, le candidat doit travailler et avoir besoin d’un moyen de transport. Il doit fournir une lettre avec ses références accompagnée d’un texte expliquant comment une voiture pourrait l’aider.

Même si l’appel au don de voitures a été fait initialement aux membres de l’église, n’importe qui appréciant et croyant au projet peut donner une voiture, explique l’église. Une fois la voiture donnée, Harrison Nurse, membre de l’église d’Huntsville et propriétaire de Advent Auto Care, l’inspecte et réalise les réparations mineures gratuitement.

Le pasteur Snell raconte être émerveillé par la réaction positive de l’église face à ce don de voitures.

Dieu soit loué pour les membres d’église et leur volonté d’offrir des véhicules,” dit-il.

 

Source www.adventistreview.org Par Andrew McChesney
Traduction : Eunice Goi

UNITÉ DANS LA DIVERSITÉ
LE PLUS TRISTE VISAGE DE MES RÉUNIONS D'ÉVANGÉLISATION AU RWANDA

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top