Main Menu

Un chat appelé Sugar

Shares

J’avais et j’ai toujours un chat nommé Scout, mais depuis neuf mois environ, j’ai domestiqué deux chats sauvages. Sugar est un magnifique calicot écaille de tortue, et Shimmer est ainsi nommée parce qu’il est noir avec quelques taches de couleur. Ce sont des amis inséparables.

 

Au début, je les nourrissais juste devant ma porte, puis à l’intérieur de la maison. Lorsque je les nourris, ils sont très heureux que je me penche sur leur bol pendant qu’ils mangent et que je leur parle. Au bout de quelques semaines, ils dormaient sur un oreiller placé sur une boîte près de mon fauteuil dans le salon. Peu après, ils ont découvert mon lit et n’ont pas tardé à y dormir. Aujourd’hui, ils dorment peu après leur repas de 16 heures jusqu’à ce que j’ouvre la porte d’entrée vers 7 heures du matin. Je laisse la porte ouverte toute la journée. Je n’ai pas de télévision ni rien d’autre à voler et mes voisins restent pour la majeure partie de la journée juste devant nos maisons à parler tous ensemble. Les jours froids et pluvieux, les chats passent près de 24 heures dans ma maison et ont appris à utiliser le bac à litière.

 

Je crois vraiment que les chats, à leur manière, m’aiment. À trois reprises, Sugar a couru le long du chemin pour me rejoindre lorsque je rentrais à la maison, se roulant en extase lorsqu’il m’a rejointe. Shimmer ronronne pendant 10 à 15 minutes lorsqu’il monte dans son lit. Pour la première fois, il y a quelques matins, je me suis réveillée et je l’ai trouvé couché sur mon ventre et une fois il s’est pelotonné sur mes genoux pendant environ une demi-heure alors que j’étais assise dans mon fauteuil.

 

Au début, les chats sautaient à terre pendant environ cinq minutes chaque fois que je me levais du lit pour quelque raison que ce soit, mais maintenant ils ne sont même plus dérangés.

 

Toutes ces informations ont un sens. Les chats me font confiance… jusqu’à un certain point ! C’est de Sugar en particulier dont je veux vous parler. Malgré neuf mois de soins, de nourriture, de protection et de démonstration que je l’aime et que je ne lui ferais jamais de mal, elle se déplace d’un mètre ou deux vers un endroit « sûr » si je passe à côté d’elle. Cela me brise le cœur !

 

Cela m’a fait penser à moi-même. Comme le cœur de Dieu doit se briser lorsque, malgré les nombreuses preuves de son amour, de son attention, de sa protection et de son intérêt pour mon bien-être, je ne lui fais pas entièrement confiance. Il m’a donné la Bible avec d’innombrables histoires de son pouvoir infini pour résoudre des situations où il n’est pas possible de voir une solution humaine à un problème.

 

J’ai toujours pensé que j’avais une confiance parfaite en Dieu, mais depuis un an ou deux, il m’a amené dans une situation où je ne vois aucune solution humaine. Il est très important de souligner que je ne fais face à cette situation qu’en suivant pas à pas les directives claires de Dieu. Plusieurs fois, Dieu m’a réprimandé par sa petite voix dans mes prières parce que ma confiance en lui n’est pas absolue. Comme Sugar, je lui fais confiance jusqu’à un certain point ! Mais j’attends, je m’inquiète et je stresse parce que des mois passent et qu’il n’a toujours pas résolu complètement mon problème. Souvent, il m’a apporté des réponses partielles et je n’ai aucune raison de croire qu’il n’y aura pas une solution complète à la fin, mais comme je l’ai dit, entre-temps, je suis stressée et inquiète.

 

Peut-être vous ne pouvez pas vous identifier à moi, peut-être pensez-vous comme moi que vous avez une confiance parfaite ! Dans ma lecture dévotionnelle de la semaine dernière, je suis tombée sur les paragraphes suivants qui ont une grande signification pour moi.

 

« Dieu envoie des épreuves à ses enfants pour se rendre compte de leur fidélité au moment de la tentation. Il les place dans les circonstances difficiles pour voir s’ils mettront leur confiance en lui. Chacun possède des traits de caractère qui sont mis en évidence par l’épreuve. Dieu permet que ceux qui se confient en eux-mêmes soient terriblement tentés, afin qu’ils puissent comprendre leur faiblesse. Lorsque nous passons par l’épreuve ; lorsque nous voyons devant nous, non une plus grande prospérité, mais au contraire une situation exigeant de notre part quelque sacrifice, comment accueillerons-nous les insinuations de Satan nous prédisant des temps difficiles ? Si nous écoutons ses suggestions, nous perdrons notre confiance en Dieu. […] Pensons au travail qu’il [Dieu] a déjà accompli, aux réformes qu’il a opérées, aux bénédictions dont il nous a comblés, aux preuves de son amour, et disons : Seigneur, nous croyons en toi » (Témoignages pour l’Église, vol. 3, p. 223).

 

Ces dernières semaines, je me suis souvent retrouvée à chanter les paroles d’un bel hymne, qui me donne de l’espoir et du courage. Si vous avez des soucis et que vous n’arrivez pas à faire entièrement confiance à Dieu face à votre problème, je prie pour que vous jetiez tous vos soucis sur Jésus et que vous attendiez qu’il vous fasse triompher en dépendant totalement de lui.

 

 

De Shirley Evans ; elle a deux filles et un gendre. Elle vit à Sydney.
Source : https://record.adventistchurch.com/2023/02/06/a-cat-called-sugar/
Traduction : Tiziana Calà

De l’esclavage à la liberté
L’initiative « Sabbath Gift » atteint 1,4 million de vues

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top