Main Menu

Trois films aux valeurs chrétiennes nominés aux Oscars

Shares

Trois films dont le contenu traite des valeurs chrétiennes ou des thèmes de la foi, films qui ont reçu plusieurs nominations aux Oscars : Harriet, A Beautiful Day in the Neighborhood (Un ami extraordinaire) et Breakthrough. L’histoire vraie d’une esclave devenue abolitionniste, d’un pasteur qui a eu un impact sur la société américaine, et de la foi et de l’amour d’une mère face à l’impossible.

HARRIET

L’actrice Cynthia Erivo joue le rôle de Harriet Tubman – Site officiel de Harriet.

L’actrice Cynthia Erivo joue le rôle de Harriet Tubman, l’esclave devenue abolitionniste, au centre du drame de Kasi Lemmons. Cynthia Erivo a remporté deux nominations aux Oscars : meilleure actrice et meilleure chanson originale. Se déroulant dans l’État de Virginie (États-Unis) pendant la guerre civile, le film raconte l’histoire vraie de Harriet Tubman, une héroïne afro-américaine qui a réussi à se libérer de l’esclavage.

Après avoir été horriblement battue dans la plantation où elle travaillait, Harriet Tubman reçoit une vision de Dieu concernant son avenir. Elle voit sa liberté et celle des autres esclaves et décide de s’accrocher avec foi à ce destin. Elle a fait partie de ceux qui ont libéré le plus d’esclaves du sud des États-Unis, grâce au chemin de fer clandestin, des routes, des canaux et des maisons secrètes qui permettaient aux esclaves de fuir vers les États du nord. Tubman était une défenseur des droits des femmes et du vote des femmes. Elle a toujours souligné qu’elle se sentait « guidée par Dieu dans sa mission ».

 

UN AMI EXTRAORDINAIRE

Tom Hanks a été nommé comme meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation du pasteur Fred Rogers – Site officiel de A Beautiful Day in the Neighborhood

A Beautiful Day in the Neighborhood (Un ami extraordinaire) a été l’un des films les plus populaires de l’année dernière. Il raconte l’histoire du pasteur Fred Rogers, qui a dirigé son émission de télévision aux États-Unis de 1968 à 2001. Le travail de Rogers dans le quartier visait à enseigner aux enfants des valeurs telles que le partage et la tolérance, ainsi que la manière de gérer leurs propres sentiments, et aussi à leur poser des questions importantes sur la vie et la foi.

Rogers était un pasteur presbytérien qui vivait sa vie pastorale loin des médias. Un jour il a décidé de partager tout ce qu’il avait vécu dans son ministère dans une émission de télévision. Il est devenu exceptionnellement populaire, non seulement auprès du jeune public de son émission, mais aussi auprès de ses parents. Son appel a traversé les générations. Le film met en vedette Tom Hanks dans le rôle de Fred Rogers. Hanks a été nominé comme meilleur acteur dans un second rôle.

 

BREAKTHROUGH

La chanson « I’m Standing With You », du film Breakthrough, interprétée par la protagoniste Chrissy Metz et écrite par la compositrice Diane Warren, a été nominée comme meilleure chanson originale. Le réalisateur, DeVon Franklin, est connu pour porter au grand écran des contenus aux valeurs religieuses.
« Breakthrough » est basé sur l’histoire vraie du jeune John Smith, qui a eu lieu en 2015. John a été adopté à l’âge de 14 ans, lors d’un voyage missionnaire de Joyce et John Smith. Alors qu’il jouait avec ses amis sur la surface d’un lac gelé, la glace s’est brisée et il est tombé à l’eau. John est resté sous l’eau pendant plus de 15 minutes avant d’être secouru. Son état était critique. Après avoir tenté de le réanimer pendant plus de 45 minutes, les médecins avaient perdu tout espoir. Mais Joyce a continué à prier à côté du lit de son fils, demandant l’aide de Dieu jusqu’à ce que son cœur recommence à battre. Elle a dit à haute voix : « Mon Dieu, envoie ton Saint-Esprit pour sauver mon fils ! ».
Le film est réalisé par Roxann Dawson et le scénario est de Grant Nieporte.

 

Source http://evangelicalfocus.com/culture/5051/Three_films_with_Christian_values_nominated_for_Oscars
Traduction : Tiziana Calà

Retour sur l'AMEB 2020
Épouse, mère et... disciple

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top