Main Menu

Sortie de l’occultisme, la youtubeuse So Andy annonce sa conversion au christianisme

Shares

Dans une vidéo publiée le 30 mai, la youtubeuse So Andy a annoncé s’être tournée vers Jésus. Se décrivant comme «totalement anti-Dieu» avant, elle déclare désormais «préférer perdre tout ce qu’elle a, mais vivre avec Dieu».

Elle a intitulé sa vidéo «Séparation, maison hantée, occultisme et…Dieu». Le 30 mai, la youtubeuse So Andy a d’emblée reconnu «faire une vidéo différente» de son contenu habituel, en parlant de sa vie privée. «C’est difficile de faire cette vidéo, car elle est très personnelle. Ça fait des mois que j’ai envie de la faire, et j’ai enfin le courage parce que vous m’avez poussée à la faire», livre-t-elle non sans émotion. Son mariage raté, l’occultisme et Dieu sont trois thèmes qu’elle évoque à cœur ouvert.

Ayant grandi dans une famille athée, Nadège Dabrowski, de son vrai nom, déclare avoir toujours été attirée par les choses «dark, l’occultisme, les esprits, l’horreur». «En cours d’arts plastiques, tout ce que je faisais était en rapport avec la mort, les cimetières, les zombies», ajoute-t-elle. Connue grâce à son passage dans l’émission Secret Story, elle a ensuite vécu trois ans aux Etats-Unis pour vivre du mannequinat. En 2015, elle raconte avoir participé à une séance de spiritisme. Puis elle a fait la rencontre d’un «guérisseur spirituel» se décrivant comme catholique. Il lui recommande de faire des prières chaque matin et soir les mains dans la terre, des sels à manipuler «mais sans jamais s’adresser à Dieu».

 

L’échec de son mariage

Elle met pour la première fois les pieds à l’église à l’occasion de son mariage. Sa relation avec son compagnon est alors «incroyable, sans embrouilles, toujours sur la même longueur d’onde». Si elle se marie dans l’église catholique, où elle découvre une communauté bienveillante et compatissante, après des recherches sur le christianisme, elle reconnaît qu’elle «allait se marier dans la mauvaise église», s’identifiant davantage à la communauté protestante. Après l’union, les relations se dégradent très rapidement et les deux époux finissent par se séparer. «Je préfère perdre tout ce que j’ai, mais vivre avec Dieu», conclut-elle à la fin de sa vidéo. «J’ai Dieu de mon côté, j’ai le plus puissant, j’ai celui qui gagne de mon côté. Tous mes choix de vie, désormais je lui demande et j’attends de savoir s’il les confirme ou non», livre-t-elle.

Consciente que le contenu de sa vidéo peut être sensible, elle prévient dès le début: «Si vous ne vous sentez pas prêt à entendre parler de ce sujet-là, je vous conseille de ne pas regarder cette vidéo et on se retrouvera à la prochaine où on reparlera de travaux et de rénovation. Je vous demanderai surtout de rester respectueux dans les commentaires.»

 

De évangéliques.info
Source : www.evangeliques.info/2024/06/06/sortie-de-l-occultisme-la-youtubeuse-so-andy-annonce-sa-conversion-au-christianisme

Une famille reconnaissante fait don d’un million de dollars à un hôpital adventiste aux États-Unis
Corée du Sud : L’Église adventiste lance sa propre intelligence artificielle «GPT»

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top