Main Menu

SABBAT DE L’ENFANT À LA-CHAUX-DE-FONDS

Shares

Une journée spéciale a eu lieu le samedi 18 novembre 2017 à l’église adventiste de la Chaux-de-Fonds. Les jeunes (dès l’âge de 8 ans) n’ont pas hésité, ils ont foncé tête baissée, sans penser aux conséquences, au temps que cela allait leur prendre. Ces ados, pré-ados et enfants ont relevé le défi d’organiser toute une journée de sabbat !

Cela a commencé par le culte, la bienvenue, les chants et le message sur Martin Luther accompagné d’une petite pièce de théâtre et de témoignages. Ce fut un moment de concentration intense et de stress pour que tout se déroule au mieux.

Pas le temps de se reposer, la journée continue, le moment du dîner est venu et ce sont les jeunes qui font le service des mets que des mamans avaient préparés. Ils se sont donnés à fond, personne n’a été oublié, aucune assiette n’a fini par terre ou sur les genoux … Ouf ! Cela fut un grand plaisir pour les adultes d’être servis par la jeunesse.

Après avoir repris des forces avec ce très bon repas, ils se sont concentrés sur les activités de l’après-midi. Ils ont fait un beau travail en organisant des jeux sur la personne de Luther. Ils se sont tous impliqués pour trouver des idées, le matériel, définir les règles, etc. Les enfants, par groupe de deux ou trois, ont tenu les différents postes. Ils ont su faire preuve d’imagination et d’initiative pour gérer les imprévus et faire en sorte que tout se passe bien.

 

Le bilan pour les jeunes est positif. Ils ont eu énormément de plaisir à organiser cette journée, à être acteurs et non pas spectateurs. Ils savent que tout n’était pas parfait et qu’il y a des points à améliorer mais ils se réjouissent déjà de pouvoir organiser à nouveau une telle journée.

Pour les adultes, ce fut une très belle journée. C’était très beau de voir toute cette jeunesse impliquée dans la vie de l’église, de la voir prendre sa place et d’être prêt à donner de son temps à la communauté et à Dieu.

 

Valérie Baillot, membre de l’église de La-Chaux-De-Fonds

COMMENT SUIVRE JÉSUS ?
BESOIN D'UN CHANGEMENT URGENT : RAPPORT SUR LA STRUCTURE DE L'ÉGLISE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top