Main Menu

LE PRÉSIDENT DE LA COLOMBIE AIDE UNE ÉLÈVE ADVENTISTE DE 4ÈME AVEC SES DEVOIRS

Shares

Gabriela Rico a demandé au président Juan Manuel Santos de lui expliquer ses accomplissements et son leadership

Gabriela Rico, huit ans, une élève de l’école adventiste Libertad à Barrancabermeja, en Colombie, devait récemment faire un devoir en science, pour décrire les actions du président de la nation. C’est pourquoi elle s’est connectée à Internet pour pouvoir contacter Juan Manuel Santos, le président colombien.

Capture d’écran de la publication Instagram du président Santos avec Gabriela Rico qui montre sa note obtenue en sciences sociales. Le président Santos s’est félicité avec elle de ses bons résultats

« J’ai trouvé des choses sur Internet à propos du président mais je ne réussissais pas vraiment à les comprendre parce que elles étaient écrites pour les adultes », a dit Gabriela. Elle lui a donc écrit sur sa page Facebook : « Cher président Santos, je m’appelle Gabriela Rico et j’ai huit ans. J’ai un devoir d’école où je dois apprendre quelles sont vos réalisations en tant que président, mais je n’ai pas trouvé grand-chose sur Internet. Vous pouvez m’aider, s’il vous plaît ? »

Deux jours après, le président Santos a posté une vidéo sur son site Internet adressé à Gabriela pour lui fournir toutes les réponses dont elle avait besoin. La vidéo est devenue virale. Très vite, les médias locaux et nationaux ont voulu connaître l’histoire de Gabriela.

« Je n’imaginais pas que tant de personnes seraient intervenues, mais j’étais sûre que le président aurait pu me répondre parce que c’est un homme accessible », a affirmé Gabriela. Elle était contente que le président ait pris du temps pour lui répondre.

Pour Gabriela, ce fut aussi une opportunité de témoigner du sabbat. En effet, la jeune fille a remarqué que la réponse avait été envoyée un vendredi soir, après les activités de l’église. Elle a fait une vidéo pour remercier le président Santos de sa réponse.

« Je voulais vous remercier, monsieur le président, de m’avoir répondu et je voulais vous dire que je ne vous ai pas répondu avant parce que je suis une adventiste du septième jour et que je passe le jour du sabbat à l’église et je n’étais donc pas en mesure de vous répondre ».

« C’était avec surprise et fierté que j’ai réagi à la réponse du président, les mêmes sentiments que je ressens quand je vois une élève qui va au-delà de ce qu’on s’attend d’elle », a dit Titiana Murallas, l’institutrice de Gabriela.

Le 27 février 2017, Gabriela a présenté son devoir qui a reçu la plus haute note possible. Le président Santos s’est félicité avec elle à travers ses comptes Twitter et Instagram.

Ce devoir avait pour but d’aider les enfants à identifier les promesses que le président avait accompli pour voir l’importance d’être un bon leader et d’être cohérent avec ce qu’on dit. L’institutrice a expliqué qu’elle voulait aussi « encourager la pensée critique et l’investigation ».

« Chacun de nous a des responsabilités à la maison, à l’école ou au bureau, comme les adultes », a dit la petite Gabriela. « Nous sommes des enfants, et même si nous sommes petits, nous seront bientôt grands et nous devons toujours être responsables et persévérer. »

Gabriela veut que tout le monde connaisse Jésus « parce que c’est Lui qui nous a créés, qui nous a donné la vie, la santé et une famille. Je veux que les autres enfants puissent connaître Jésus, qui est la plus grande découverte qu’on puisse faire. »

Marisol Carreño, chef d’établissement, est très contente de voir la petite Gabriela grandir avec des valeurs morales et des principes bibliques qui elle applique à la maison tout comme à l’école. « Nos instituteurs sont des instruments utilisés par Dieu afin de partager la vérité à travers des moments d’adoration et de prière, en disant aux enfants comment notre Professeur du ciel peut intercéder en notre faveur », a affirmé Carreño.

L’école adventiste Libertad de Barrancabermeja est une école primaire (de l’école maternelle jusqu’à la 5ème) parmi les 17 écoles primaires et secondaire du Nord de la Colombie.

De Shirley Rueda, de l’équipe de la Division Inter-Américaine

Source https://news.adventist.org/en/all-news/news/go/2017-04-06/president-of-colombia-helps-4th-grade-adventist-student-with-homework/

Traduit par Tiziana Calà

"JÉSUS, LE MUSICAL" ARRIVE À LAUSANNE
La dîme a-t-elle encore sa place ?

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top