Main Menu

POSE DE PIERRE POUR L’ÉRECTION DU NOUVEAU SIÈGE DU MINISTÈRE IL EST ECRIT

Shares

Une cérémonie de pose de pierre pour le nouveau siège du ministère Il Est Ecrit a eu lieu le 10 juillet. Plus de 300 personnes ont assisté au programme qui s’est déroulé à Collegedale dans le Tennessee aux Etats Unis.

La cérémonie de pose de pierre a réuni les représentants de Il Est Ecrit, les autorités locales et des responsables d’entreprise, ainsi que des dirigeants de l’Eglise Adventiste du Septième Jour, parmi lesquels le président de la Division Nord Américaine (NAD), Dan Jackson, le vice-président de la NAD chargé des médias, Gordon Pifher, le président de la Fédération de Géorgie-Cumberland, Ed Wright, et le maire de la ville de Collegedale, Katie Lamb.

Les intervenants invités ont accueilli le ministère à Collegdale les bras ouverts. Ben Wygal, assistant auprès du président de la Southern Adventist University, a déclaré qu’Il Est Ecrit « amène un héritage d’espérance et de vie à des millions de personnes à travers le monde, et il a son siège maintenant ici même à Collegedale. »

Au cours du programme, le présentateur/Directeur de Il Est Ecrit, John Bradshaw, a relaté l’histoire de ce ministère qui utilise de manière innovante les médias pour son action ; il a aussi expliqué comment le nouveau siège du ministère permettra à davantage de personnes d’être touchées par l’évangile.

Ce ministère de 61 ans, dont le siège se trouvait au départ en Californie, a déménagé dans le Tennessee en 2014 et louait des bureaux et un entrepôt à Chattanooga. En 2016, Il Est Ecrit a choisi ce terrain de près de 3,6 hectares à Collegedale dans le Tennessee comme sa résidence permanente au vu de la proximité de la Southern Adventist University, un solide partenaire dans le ministère.

Dans le cadre de la préparation de la cérémonie de pose de pierre, John Bradshaw a coupé le premier arbre sur la propriété et 16 pelles ont retourné le sol. Une importante portion du terrain sera prête au cours des prochains mois et la construction devrait débuter cet automne.

La fin de la construction du nouveau siège du ministère est prévue pour 2018, le terrassement devant débuter en aout 2017. Le bâtiment de deux étages aura une superficie de 3800 mètres carrés et comprendra des bureaux, un studio et un entrepôt. Le nouveau siège du ministère
hébergera également une salle de gym, un magasin de ressources et un musée de la mission. La société River Street of Chattanooga a terminé les plans architecturaux et l’entreprise P&C Construction of Chattanooga sera l’entrepreneur général du projet.

Une version originale de cet article a été postée sur NAD Newspoints.

Les invités présents lors de la cérémonie de pose de pierre du nouveau siège de Il Est Ecrit à Collegedale dans le Tennessee aux Etats Unis. Le présentateur et directeur du programme, John Bradshaw, au centre, se préparer à retourner la terre. Image de Il Est Ecrit.

Collegedale, Tennessee, Etats Unis Annalyse Hasty, Il Est Ecrit, Inc.

Traduction: Patrick Luciathe

Source: http://www.interamerica.org/fr/2017/07/17/pose-de-pierre-pour-lerection-du-nouveau-siege-du-ministere-il-est-ecrit/

UN COUPLE CHRÉTIEN TÉMOIGNE DE LA RESTAURATION DE DIEU DANS SA VIE
SAGESSE DE DIEU, FOLIE POUR LE MONDE - BAPTÊMES DE MARIA JOSE ET BLANCA

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top