Main Menu

A MEXICO CITY UNE ÉCOLE ADVENTISTE EST DANS LE TOP 20 DES ÉCOLES PRIMAIRES

Shares

Une école primaire adventiste est à la 17ème place parmi plus de 3 000 institutions.

Une école adventiste, du quartier Benito Juarez de Mexico City, a été récemment déclarée comme une de 20 meilleures écoles primaires de ce district. L’école adventiste Miguel Angel Asturias, une institution qui va de la maternelle au collège, a été placée à la 17ème place parmi les 3036 écoles primaires de la capitale. Les résultats révèlent que cette école est considérée comme une Ecole Primaire d’Excellence dans le système de notation en ligne.

Les très bons résultats ont été publiés dans plusieurs journaux de Mexico City et ils ont apporté beaucoup de joie aux administrateurs et instituteurs de cette école d’église, ancienne de 33 ans.

« Cet accomplissement grâce au travail sérieux de nos instituteurs nous montre que nos écoles adventistes peuvent briller où qu’elles se trouvent », déclare Esther Ortiz Rocha, directrice de l’école Adventiste Miguel Angel Asturias.

« Nous croyons que le succès de cette école est lié à l’importance donnée par chaque élève aux 2 programmes en anglais et en espagnol » précise Esther Ortiz Rocha. Nous suivons un plan d’étude personnalisé pour chaque étudiant avec de fréquentes évaluations.

L’école, qui compte 136 élèves inscrits cette année, inscrit ses élèves chaque année au concours national d’épellation, explique la directrice. Un des 25 enfants inscrits l’an passé à ce concours a été qualifié pour la finale, mais il n’y a pas participé car la finale avait lieu un samedi, comme toute les finales d’ailleurs. Mais cela n’empêche pas les enfants de participer au concours, tout en sachant qu’ils ne pourront jamais arriver au niveau international.

Il y a 2 semaines, 3 enfants du collège furent sélectionnés pour la finale et en effet, ils ne prendront pas part à la fin de la compétition.

De 2007 à 2013, l’école s’est qualifiée parmi les 200 meilleures. L’évaluation est basée sur des tests conduits par le gouvernement, explique Esther Ortiz. En 2014, il n’y a pas eu de rapport et c’est justement l’année où l’école primaire avait atteint la 17ème place, et l’école secondaire la 221ème place, sur les 3 269 établissements de la ville.

Ces bonnes nouvelles réjouissent le Département de l’Education de la Division Interaméricaine.

« L’école Asturias est une de nos meilleures écoles à travers la Division interaméricaine », affirme Faye Patterson, directrice adjointe pour les écoles primaires et secondaires de la Division.

« La qualité de l’éducation, l’utilisation des nouvelles technologies et leur programme bilingue ont placé l’école au top niveau dans notre Division. »

Faye Patterson a visité l’école plusieurs fois et c’est elle qui a statué sur l’obtention de l’accréditation adventiste. Elle est au sommet parmi les plus de 1000 écoles primaires et secondaires de la Division Interaméricaine.

Esther Ortiz, qui a enseigné pendant 5 auprès de classes de maternelle et primaire, est devenue la directrice de l’école il y a 10 mois. Elle attribue la qualité de l’école à l’immense travail de la directrice précédente, Arminda Valles, qui a dirigé l’école pendant plus de 16 ans.

« Le Seigneur nous a béni et nous continuons à nous engager pour une éducation de qualité dans notre école. Pour cela, nous recherchons Sa direction, la sagesse et le Saint Esprit afin d’atteindre Ses desseins », a déclaré Ortiz.

Par Libna Stevens, de la Division Interaméricaine.

Traduction : Philippe Benoit

Source : http://www.adventistreview.org/church-news/story4839-in-mexico-city,-adventist-school-among-top-twenty-primary-schools

LA BIBLE EN CHIFFRES
LA DIVISION TRANS-EUROPEENNE A DEMANDÉ À LA CG D'APPROUVER DES TITRES PLUS INCLUSIFS AUX PASTEURS

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top