Main Menu

UNE MARCHE ADVENTISTE DE L’ESPOIR À SAINT-MARTIN

Shares

A Saint Martin, les Adventistes organisent une marche pour l’espérance dans les communautés affectées par la criminalité.

Des centaines d’Adventistes du Septième Jour sont descendus dans les rues de deux quartiers de Saint Martin afin d’embrasser les communautés souffrant de l’augmentation sensible de la criminalité, de l’usage de drogues et de la violence, lors d’une Marche de Témoignage organisée le mois dernier.

Les dirigeants et les membres d’église ont exprimé le soutien plein d’affection qu’a l’église pour les familles alors qu’ils saluaient les résidents lors de la Marche de Témoignage qui a eu lieu dans les communautés de Dutch Quarter et de Belvedere – deux des communautés ayant la plus forte densité de population.

« Nous sommes ici aujourd’hui parce que nous comprenons qu’il y a beaucoup de souffrance et de douleur par rapport au crime et à la violence qui ont cours dans notre communauté et au sein de notre société. Nous voulons que la communauté sache qu’en tant qu’église nous pouvons aider, » a déclaré Dr Henry Peters, directeur des ministères personnels pour la Fédération du Nord de la Caraïbe.

Les participants à la marche ont distribué des magazines contenant des messages qui peuvent changer la vie afin d’aider les résidents à personnaliser le parcours de valeurs inscrit dans l’initiative
Seigneur Transforme Moi et à rechercher une relation avec Christ.

« Notre principal défi est de faire connaître l’Eglise Adventiste de telle sorte que les citoyens soient engagés envers Dieu et envers la société, cherchant à démontrer des valeurs telles que l’honnêteté et le respect, » a dit Vashni Cuvalay, coordinateur de l’action d’Adventist Mission à Saint Martin.

La marche qui a eu lieu le sabbat 24 Juin marquait la fin d’un rallye laïc spécial, a dit Dr Henry. « Cela a permis à nos membres d’église qui sont constamment engagés dans des initiatives pour le salut des âmes, d’avoir l’opportunité d’être une source d’inspiration pour leurs frères et sœurs avec des témoignages de l’intervention de Dieu. »

L’église à Saint Martin encourage les membres à demeurer vigilants afin d’être conscients des maux dont soufre la société, a dit Henry Peters. « Nos membres sont encouragés à répondre de manière tangible sur le court terme et aussi sur le long terme en reflétant constamment le caractère de Christ dans leur vie au quotidien, ce qui constituera pour la communauté un rappel à rechercher la transformation que Dieu offre. »

Les initiatives évangéliques ont permis d’avoir jusqu’ici 185 nouveaux membres cette année et un nouveau groupe de croyants a été établi.

Les dirigeants de l’église ont déclaré que l’Eglise Adventiste du Septième Jour à Saint Martin représente une force positive sur l’ile et que les membres ont été actifs lorsqu’il s’est agi d’apporter de l’aide à la communauté de plusieurs façons. Actuellement l’église gère une soupe populaire qui sert plus de 300 repas à la communauté chaque semaine. Il y a environ 3000 Adventistes du Septième Jour à Saint Martin.

 

De Royston Philbert

Source http://www.interamerica.org/fr/2017/07/07/saint-martin-les-adventistes-organisent-une-marche-pour-lesperance-dans-les-communautes-affectees-par-la-criminalite/

Traduit par Patrick Luciathe

DEUX HÔPITAUX ADVENTISTES PROPOSENT DÉSORMAIS LE PLUS PETIT PACEMAKER DU MONDE
SEMAINE DE VACANCES POUR LES AÎNÉS DE LA FSRT

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

One comment

  • Avatar

    Vanessa Ist

    10 septembre 2017 - 18:29

    Courage et espoir pour les Saint-martinois. Le monde entier prie pour vous, afin que votre foi ne faille pas. Christ est toujours avec vous dans toutes les situations de la vie.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top