Main Menu

LES HÉROS MODERNES

Shares
Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu’un héros, et celui qui est maître de lui-même que celui qui prend des villes. Proverbes 16:32.
Celui qui veut se dominer doit lutter contre l’ennemi le plus puissant: lui-même. La preuve de noblesse la plus manifeste chez un chrétien, c’est la maîtrise de soi. Celui qui peut rester calme dans une tempête d’injures est un héros de Dieu. […] S’il a appris à se dominer, il s’élèvera au-dessus des insultes, des échecs, des tourments auxquels la vie nous expose quotidiennement et ces épreuves cesseront d’assombrir son esprit.
Il est dans le plan de Dieu que la puissance royale de la raison, sanctifiée, contrôlée par la grâce divine, règle les vies des humains. Celui qui se maîtrise est en possession de ce pouvoir.
L’homme ou la femme qui conserve son équilibre lorsqu’il est tenté de se laisser aller à ses passions, paraît plus grand aux yeux de Dieu et des anges que le général le plus célèbre ayant jamais conduit une armée au combat et à la victoire.
Ce qu’il faut aux jeunes gens et aux jeunes filles, c’est l’héroïsme chrétien. La Parole de Dieu déclare que celui qui est maître de lui-même vaut mieux que celui qui prend des villes. Être maître de soi signifie se discipliner soi-même.
Les jeunes doivent introduire dans leur vie une perfection semblable à celle qui caractérisait le Sauveur, de sorte que, lors de la venue du Christ, ils soient prêts à franchir les portes de la cité de Dieu. La présence et l’amour de Dieu abondant dans le cœur donneront la maîtrise de soi et façonneront l’esprit et le caractère. La grâce du Christ dans la vie dirigera les buts, les intentions, les capacités vers des canaux qui procureront la puissance morale et spirituelle — puissance à laquelle les jeunes n’auront pas à renoncer dans la vie future, mais qui les suivra plus tard et qu’ils conserveront pendant l’éternité.
Elle G. White elle fut une femme aux dons spirituels remarquables, qui vécut la plus grande partie de sa vie au XIXe siècle (1827-1915). Ses écrits ont pourtant eu un impact révolutionnaire sur des millions de personnes du XXIe siècle à travers le monde. En 2014 elle a été élue l’une des 100 personnalités les plus influentes en Amérique du Nord.
LES MENACES QUI PÈSENT SUR LA LIBERTÉ RELIGIEUSE
L'ABANDON DE L'ECOLE DU SABBAT : POURQUOI TANT DE BANCS VIDES ?

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top