Main Menu

QUAND L’EGLISE FAIT MIEUX QUE TINTIN À SION

Shares

Randonnée méditative le 23 septembre 2017.

Si les aventures de Tintin étaient adressées aux jeunes de 7 à 77 ans, la randonnée méditative proposée par l’Eglise de Sion a regroupé des participants âgés de 2 à 84 ans ! Qui dit mieux ?

Ces derniers , venus de Sion et environs mais aussi de Genève et Château d’Oex ont été guidés jusqu’au Mont Noble par Pierre-André Constantin et guidés dans la méditation par le pasteur Gilbert Grezet sur le thème de Jésus et la montagne.

Marcher environ 30 minutes et s’arrêter sur les différentes méditations, certes plusieurs fois, ont permis de joindre le sommet du Mont Noble à 2654m puis le col de Cou. Après un Psaume d’introduction (24.1-5), les thèmes suivants ont permis de réaliser l’importance de la montagne dans le ministère de Jésus-Christ : Jésus et la montagne de la prédication (Mt 5.1-10), Jésus et la montagne de la prière (Mt 14.23), Jésus et la montagne de la transfiguration (Lc 9.28-36 et 2 Pi 1.16-18).

D’autres thèmes pourront encore être développés, peut-être en 2018, comme ceux de Jésus et la montagne de la foi ou encore Jésus et la montagne du départ. C’est dire qu’un nouveau rendez-vous est souhaité par les participants qui ont apprécié ce sabbat en montagne.

Comme le disait un reportage au sujet du regretté alpiniste Erhard Lorétan :

« on ne peut fréquenter les sommets sans respirer l’odeur du ciel »

A renouveler donc pour tous ceux qui aiment marcher et méditer tout près du ciel.

Gilbert Grezet, pasteur des églises de Sion, Clarens et responsable du département famille en FSRT.

 

Sion Randonnée méditative. 2017-09-23

POURQUOI S'INTÉRESSER À L'ÉGLISE ?
LES ADVENTISTES APPORTENT LEUR AIDE APRÈS LE TREMBLEMENT DE TERRE AU MEXIQUE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top