Main Menu

L’ÉGLISE DE SION EN FÊTE

Shares

Sabbat 22 avril 2017, c’était jour de fête à l’église adventiste de Sion. Au programme… présentation de trois enfants, admission de Vanessa et baptêmes de deux jeunes femmes, Aurélie et Cindy.

Dès 10h, l’église se remplit, se remplit… au point qu’il faut amener des chaises supplémentaires afin que tout le monde puisse s’asseoir. Les membres d’église réguliers et beaucoup de membres de famille des baptisées forment une assemblée heureuse d’être là pour vivre ces temps forts tous ensemble.

Naëlle, petite fille de 2 ans, son frère Gianni 1 an et Rebecca 10 ans, accompagnés de leurs parents, sont alors présentés à Dieu. Emouvant moment que de voir ces deux familles ayant le désir que Dieu les accompagne sur le chemin d’une éducation chrétienne.

Une bassine remplie d’eau, un miroir immergé à 45°, la lumière d’un téléphone portable et une feuille de papier tenue au-dessus de tout cela… Savez-vous ce que cela donne sur la feuille ? Un arc-en-ciel  (enfin… presque… tout est question d’angle…) ! Mais cette illustration a permis aux nombreux enfants d’être inclus dans le cadre de la prédication sur le thème de l’alliance, symbolisée par l’arc-en-ciel.

C’est dans cet esprit d’alliance entre Dieu et les hommes que Cindy entre dans l’eau et est baptisée par le pasteur René Augsburger. Ses trois enfants ne lâchent pas leur maman des yeux et c’est son mari qui l’accueille à la sortie. Aurélie, que sa fille Naëlle peine à laisser entrer dans l’eau, suit, baptisée par Gilbert Grezet, pasteur de la communauté. C’est sa sœur Karen qui la prendra dans ses bras à la sortie du baptistère. Quelle joie de vivre de tels moments accompagnés par sa famille !

 

Comme pour toute naissance, il y a des cadeaux et des fleurs pour les baptisées, les parents des enfants présentés et Vanessa qui entre dans la famille d’église sédunoise par vote.

Une telle matinée passe si vite… Mais réjouissons-nous ! Le 12 août des baptêmes sont à nouveau prévus ! Et, cerise sur le gâteau, Joseph se joint à Julie et David avec le désir de faire également alliance avec Dieu.

C’est Jimmy, le mari d’Aurélie, qui clôt cette matinée en interprétant un morceau de piano surprise. Beaucoup de joie et d’émotion !

Un repas canadien suit et là aussi, les places prévues ne sont pas suffisantes. Mais qu’importe… Il y a largement de quoi manger et surtout, chacun est heureux de pouvoir partager ces temps particuliers.

 

La fête a été belle ce 22 avril et nous rendons gloire à Dieu de nous permettre de vivre de tels moments de joie. Vivement le 12 août prochain !

Yolande Grezet, membre de l’église adventiste de Sion

Source : http://adventiste.ch/leglise-de-sion-en-fete/

PARLER AUTREMENT, PARLER EFFECTIVEMENT EN FSRT - UNE NOUVELLE STRATÉGIE
L’EVANGÉLISATION PAR LES LÉGUMES

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top