Main Menu

LE RESPONSABLE ADVENTISTE EN BELGIQUE ÉVITE DE PEU L’EXPLOSION DANS LE MÉTRO

Shares

Le responsable de l’Église Adventiste en Belgique a évité de peu l’une des trois explosions qui ont secoué Bruxelles mardi dernier, en décidant à la dernière minute d’aller travailler en voiture au lieu de prendre le métro comme à son habitude.

Jeroen Tuinstra, president of the Belgium-Luxembourg Conference. (Jeroen Tuinstra / Facebook)Mais Jeroen Tuinstra, président de la fédération de Belgique et Luxembourg, n’a pas fait mention de cela dans son courriel officiel. A la place, il dit prier pour les personnes touchées par cette tragédie et pour la sécurité des habitants.

Au moins 31 personnes sont mortes lors des deux explosions à l’aéroport international de Bruxelles aux alentours de 8 heures, mardi. Et une troisième explosion eut lieu une après dans une station de métro du centre ville, près du siège de la fédération de la Belgique et du Luxembourg.

A la fédération de la Belgique et du Luxembourg, nous sommes choqués par les attaques qui ont secoué Bruxelles ce matin”, dit Tuinstra. “Nous exprimons nos condoléances aux victimes et prions pour les familles ainsi que la sécurité des habitants“.

Tuinstra a l’habitude prendre le métro pour aller travailler, et arrive habituellement à peu près à l’heure où a explosé la bombe à la station Maelbeek. Mais mardi, il s’est senti poussé à prendre sa voiture, dit Corrado Cozzi, le responsable des Communications de la division Adventiste trans-européenne, dont le territoire recouvre la Belgique et 12 autres pays.

La bombe qui a détonné dans le métro à 9h11 a tué au moins 20 personnes et blessé 106 autres, nous rapporte les journaux.

Deux autres employés de la fédération n’ont pas non plus pris le métro, ayant décidé un peu plus tôt de travailler chez eux. “Deux collègues sont restés à la maison et ne sont pas allés au bureau“, dit Cozzi.

Les deux aurais explosions, à l’aéroport de Bruxelles, ont tué au moins 11 personnes et blessé 81 autres.

Aucun Adventiste ne semble avoir été touché par les attaques de mardi, dit Tuinstra.

Selon ce que l’on sait, tous les employés de la fédération et du bureau européen d’ADRA, tout comme leurs familles, vont bien“, dit-il.

Le bureau de la fédération est resté ouvert normalement.

Nous espérons et prions pour que le pire soit derrière nous“, dit Tuinstra.

Les autorités belges craignaient une attaque terroriste après l’arrestation, vendredi, du principal suspect des attaques de Paris qui ont tué 130 personnes en novembre dernier, a indiqué le Premier Ministre Belge, Charles Michel, lors d’une conférence de presse. Il appela tous les citoyens à “éviter toute manifestation”.

Les Adventistes du monde entier ont exprimé leur sympathie et leurs prières pour le peuple belge.

“Que nos prières et nos pensées puissent les réconforter en ce temps de douleur, colère et tristesse”, a écrit la division trans-européenne dans un communiqué. “Que notre amour les enlace. Nous prions également pour que le Seigneur, notre Dieu, puisse remplir leur coeur de la certitude de la vie éternelle où nous vivrons avec joie et bonheur en parfaite communion. La mort et la douleur n’existeront plus !”

Ted N.C. Wilson, president de l’Église Adventiste mondiale, raconte avoir prié pour le peuple belge et aussi pour les membres d l’église locale puissent être “une force spirituelle pour les autres en ces temps très difficiles”.

Il a rappelé que la jeunesse Adventiste a partagé son amour pour Jésus avec les habitants de Bruxelles durant la Journée Internationale de la Jeunesse, sabbat dernier. Près de 300 jeunes ont distribué des prospectus estampillé “Pour la paix à Bruxelles” et ont rendu visite à un commissariat pour remercier les officiers de police de protéger la ville.

Nous remercions notre jeunesse d’avoir encouragé plusieurs habitants de la ville, dont le commissariat, sabbat dernier durant la journée Internationale de la Jeunesse” dit Wilson sur sa page Facebook. “Que nos jeunes et nos membres continuent à répandre l’amour et la compassion de Christ dans un engagement total, durant cette situation traumatisante“.

 

Source www.adventistreview.org Par Andrew McChesney
Traduction : Eunice Goi

À BATÔNS ROMPUS...
D. BATCHELOR : "JE SUIS CONVAINCU QUE LE RETOUR DU SEIGNEUR EST PROCHE"

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top