Main Menu

La famille : le premier champ d’évangélisation

Shares

Juste avant son ascension, Jésus a donné à ses disciples un modèle pour la diffusion de l’Évangile :

« Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1.8).

Il est intéressant de noter que Jésus veut que nous commencions notre témoignage là où nous sommes. Cela commence dans notre foyer, dans notre famille. La famille est le point de départ, là où tout commence.

Il est également intéressant de constater que le foyer/la famille peut être l’endroit le plus difficile pour être un témoin de sa Parole. Même Jésus a trouvé que c’était le cas. Il a prêché à Nazareth, où il avait grandi : « Et il représentait un obstacle pour eux. Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa famille ».

Témoigner, c’est partager son expérience avec le Seigneur. Notre propre maison connaît bien notre expérience et nous ne pouvons pas tromper les membres de notre famille en leur disant quelque chose qui ne correspond pas à ce que nous sommes. Comment pouvez-vous retourner dans votre famille et témoigner du Christ ? Après tout, les membres de votre famille vous connaissent très bien.

La réalité de notre vie dans ce monde est que nous sommes tous des pécheurs et que nous avons nos échecs passés. Mais le Christ est venu pour nous transformer, il est venu pour nous donner une nouvelle vie.

Dans 2 Corinthiens 5.17, Paul dit : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles ».

C’est ce que nous allons partager avec nos familles : la nouvelle vie que Jésus nous a donnée. Tous les membres de notre famille ont besoin de cette nouvelle vie en Christ.

En réponse au thème de notre Église Adventiste au niveau mondial, « J’irai », cette année l’Union transpacifique a choisi comme thème « J’irai… vers ma famille ». Nous encourageons nos membres à prêter attention à leurs proches et aux membres de leur famille.

Qui a besoin d’entendre parler de la vie que Jésus peut donner et d’être un témoin pour ce membre de la famille ?

Pour qui, dans votre famille, vous pouvez être un témoin ?

Témoigner de sa Parole commence dans la famille.

 

De Maveni Kaufononga
Source : https://record.adventistchurch.com/2022/04/24/i-will-go-to-my-family/
Traduction : Tiziana Calà

Daniel Monachini, élu président de la Fédération adventiste France-Sud
Pourquoi le septième jour ?

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top